Les cuisiniers sont des artistes. En cuisine comme sur les greens. À l’image du premier trophée Paul Bocuse, où ces as de la cuisine ont mis en valeur leurs talents, club en main.

Le prestige du Bocuse d’Or n’est plus à présenter, tant les professionnels du monde entier s’efforcent chaque année, de rapatrier cette statuette dorée dans leur contrée. Un trophée convoité, que certains concurrents n’ont jamais le loisir d’effleurer. Au contraire des participants au Trophée Paul Bocuse, la dernière création du groupe éponyme. Instaurée en cette année 2017, cette compétition dévoile le swing des cuisiniers de la maison Bocuse, leurs partenaires et leurs amis, invités à prendre la mesure du Golf Club de Lyon.

45 équipes, avec la participation notable des chefs Christophe Muller et Olivier Couvin et du directeur général de l’auberge de Collonges, Vincent Le Roux. Vainqueurs dans leur catégorie respective, Arnaud et Xavier Gauduel, Thomas Arnal et Stéphane Landreau remportent ainsi le précieux sésame. Une bien belle récompense qui ouvre l’appétit, le meilleur moment restant la dégustation du jour : un déjeuner préparé par la brigade de cuisiniers de Collonges. Rien que ça ! MC

Le chef Christophe Muller

 

Le chef Olivier Couvin