Un nul qui n’arrange personne

7 février, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par François-Jean Tixier

 

Lyon et Bordeaux se sont séparés sur un score de parité (0-0) dimanche au stade de Gerland au terme d’un match décalé de la 22e journée de Ligue 1 spectaculaire dont le résultat ne fait finalement les affaires de personne.

 

L’OL, qui a déjà perdu 13 points sur son terrain depuis le début de saison, dégringole ainsi de la 3e à la 6e place à deux points du podium et à sept longueurs du leader Lille alors que Bordeaux, qui a de nouveau fait preuve de solidité à l’extérieur (seulement 3 défaites pour 3 victoires et 5 nuls) perd encore un rang (9e, 31 points). Pourtant, les deux équipes n’ont pas ménagé leur peine se procurant l’une et l’autre plusieurs occasions de prendre l’avantage. Lyon, qui retrouvait Gerland après deux défaites à l’extérieur, en coupe de France à Nice (1-0) et à Valenciennes en Ligue 1 (1-0) s’est montré très entreprenant et s’est ainsi procuré les meilleures opportunités de la première période. Un tir de Yoann Gourcuff, transparent à Valenciennes mais très présent et combatif au cours de cette rencontre avant d’être remplacé à un quart d’heure de la fin par Miralem Pjanic (76), était repoussé par Mathieu Chalmé (14) alors qu’une reprise de la tête de Cris sur un corner de Gourcuff passait de peu à côté (17).

  

Mickaël Ciani sauvait son équipe devant Bafétimbi Gomis (33) avant qu’une reprise de la tête de Cris ne soit encore repoussée, sur la ligne cette fois-ci par Benoît Tremoulinas après un nouveau corner joué par Gourcuff (33). Après la mi-temps, Cédric Carasso s’interposait sur un tir de Jérémy Toulalan (47). Lisandro, par ailleurs bien discret, échouait face au gardien bordelais après avoir été alerté par Pape Diakhaté (50). L’Argentin était encore contré par Fernando à la réception d’un corner joué par Kim Källström (80). De leur côté, les Bordelais ont eux aussi été assez volontaires. En première période, ils auraient pu prendre l’avantage sur une reprise de Jussiê à la réception d’un centre de la droite de Chalmé (24) alors que Fahid Ben Kalfallah envoyait hors du cadre sa reprise sur un centre de la gauche de Tremoulinas (34). Après la mi-temps, Anthony Modeste, bien placé, échouait devant Hugo Lloris puis, mettait de peu à côté une reprise sur un nouveau centre de Tremoulinas (47, 53). Ce dernier ne pouvait ensuite reprendre un bon coup franc de Jaroslav Plasil (79). L’entrée en fin de partie du Brésilien André (87), recruté en début de semaine, n’a pas permis aux Girondins de faire la différence alors que le virage nord de Gerland arborait de nouveau sa banderole "Puel démission".

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…