Nouvelle punition pour l’OL

5 mars, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

 Lyon s’est vu infliger samedi un troisième revers en quatre journées de Championnat, à Nancy (2-0), pourtant l’une des plus mauvaises équipes à domicile, et a très mal préparé son rendez-vous en Ligue des champions, mercredi à Nicosie.

 

C’est déjà la 10e défaite de Lyon en Ligue 1 et il n’y a rien à dire. L’OL, qui se retrouve à 7 points de la 3e place, s’est incliné le plus logiquement du monde face à une équipe de Nancy appliquée, à des années lumières de sa prestation catastrophique contre Toulouse, pour son dernier match au stade Marcel-Picot (défaite 3-0). La défense lyonnaise, qui avait encaissé quatre buts face au PSG (4-4), a encore craqué, cette fois face à l’une des plus mauvaises attaques de L1 (22 buts marqués avant la rencontre), qui en plus n’avait gagné que deux fois dans son stade en L1 avant cette journée. Lloris a longtemps retardé l’échéance, surtout en sortant une reprise de la tête puissante de Mollo à la 36e. Mais il n’a rien pu faire sur la tête de Puygrenier à la 68e, qui s’est élevé plus haut que Gomis, Koné et Gonalons sur un corner très bien tiré par Mollo. Le gardien de l’équipe de France n’a ensuite pu que constater les dégâts sur une contre-attaque modèle des Lorrains. L’action a été conclue par un chef d’oeuvre de Bakar qui a enroulé une frappe parfaite du gauche devant une charnière Koné-Cris beaucoup trop statique et après avoir mis dans le vent Cissokho (75). Le ballon est entré avec l’aide du poteau. Devant, les joueurs de Rémi Garde n’ont rien montré ou presque, en dehors d’un tir de Gomis au-dessus (22) et d’une reprise de Bastos manquée (38). Ils n’ont jamais su comment contourner la bonne organisation de Nancy en 4-1-4-1. Le gardien de l’ASNL, Guy Ndy Assembé, a passé une soirée tranquille. Il n’a eu qu’une intervention décisive à effectuer, dans les arrêts de jeu, en sortant une frappe d’Ederson sur la première occasion du match des Lyonnais. On jouait la 92e minute… Le duo Lisandro-Gomis n’a pas fonctionné. Bastos a tout manqué et a cédé sa place dès la 63e minute à Ederson qui a eu le mérite d’offrir à l’OL sa meilleure occasion. Briand a été très discret et a lui aussi été remplacé, par Lacazette (73). Lyon, qui n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 28 janvier (3-1 contre Dijon lors de la 21e journée), recevra Lille le week-end prochain. Mais avant il y aura le 8e de finale retour de la Ligue des champions. Pour Nancy, c’est évidemment un match référence et trois points très importants en vue du maintien après une série de quatre matches sans victoire

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…