Makoun pour quatre ans à Lyon

17 juin, 2008 | OL PEOPLE | 0 commentaires

 

makoun Photos © Fabrice Schiff

 

Le milieu de terrain international camerounais de Lille, Jean II Makoun, a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'Olympique lyonnais pour un transfert de 14 millions d'euros plus 1 M EUR de bonus d'objectifs, a annoncé l'OL lundi.

 

"Cela me fait très plaisir de venir. J'étais sollicité par Lyon depuis plusieurs saisons mais le LOSC a participé à deux reprises à la Ligue des Champions et avait mis son veto. Cette fois, c'est fait", s'est félicité le joueur, âgé de 25 ans et formé à Lille. "Nous voulions que notre équipe soit encore plus performante pour le championnat d'où l'investissement qui est fait par l'OL. Il y avait de la concurrence pour s'attacher les services de Makoun", a commenté le président Jean-Michel Aulas en rappelant qu'il entendait "constituer une équipe pour tenter de gagner un 8ème titre et aller le plus loin possible en Ligue des champions". "Nous le sollicitions depuis un certain temps et la première fois c'était il y a trois ans", a-t-il ajouté en se félicitant "que les choses aient pu se réaliser cette année". Jean II Makoun, revenu spécialement de Tanzanie, où il disputait un match des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN 2010, avec le Cameroun, portera, à sa demande, le N.17, celui de son compatriote Marc-Vivien Foé, ancien joueur de l'OL, décédé en juin 2003 lors d'une demi-finale de la Coupe des Confédérations disputée au stade de Gerland entre le Cameroun et la Colombie. Ce numéro avait été retiré de la liste de l'équipe lyonnaise depuis ce jour.

 

« L'Olympique lyonnais et son entraîneur Alain Perrin ont trouvé un accord pour leur séparation à l'amiable », a ajouté le président de l'OL qui confirme des discussions en cours avec Claude Puel de Lille pour lui succéder, peut-être sous 48 heures. "Perrin va s'en aller. Nous sommes tombés d'accord pour qu'il parte dans les conditions qu'il souhaitait et que nous souhaitions", a expliqué M. Aulas. Concernant sa succession qui sera probablement assurée par Claude Puel, "aucune décision n'est prise", a assuré Jean-Michel Aulas évoquant un conseil d'administration du club de Lille dans les 48 heures.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…