01 Photos © Fabrice Schiff

Lyon a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 après sa victoire sur Nancy (3-1), samedi sur son terrain de Gerland en match de la 4e journée au cours duquel l’OL a surtout fait la différence grâce à ses recrues de l’été plus que par la sûreté de sa défense.

  02 Avant de céder sur les buts de Bafétimbi Gomis, Lisandro Lopez et Michel Bastos, les Nancéiens, désormais neuvièmes après deux défaites consécutives, se sont montrés néanmoins de solides adversaires. Ils sont même parvenus à faire douter les Lyonnais au milieu de la seconde période en profitant des hésitations de l’arrière-garde de l’OL, notamment dans l’axe, et en revenant à 2-1 avec un but de Youssouf Hadji après un centre de Damian Macaluso (57). Les Rhodaniens n’ont alors dû qu’à la grande présence de Hugo Lloris pour ne pas concéder l’égalisation. Le gardien international détournait sur le poteau un tir de Florian Marange avant de repousser d’une manchette une tentative de Paul Alo’o Efoulou (64). En toute fin de partie, un tir d’Hadji heurtait la barre (87) après que Lloris se soit interposé devant Julien Féret (73).

 

03 Pourtant, en début de partie, l’Olympique lyonnais, qui alignait le même onze de départ que face à Anderlecht en barrage aller de Ligue des champions, il y a dix jours (5-1), avait bien maîtrisé la rencontre et pris logiquement l’avantage par Gomis. L’ancien stéphanois inscrivait son second but de la saison à la conclusion d’un jeu à trois mené par Lisandro et relayé par Miralem Pjanic (38). En début de seconde période, Lisandro portait le score à 2-0 en battant Gennaro Bracigliano de près à la suite d’une passe très précise de Gomis (2-0, 51). Alors que Nancy était revenu à 2-1, l’OL a su faire preuve de maîtrise et de capacité de réaction. Jean II Makoun, qui touchait alors son premier ballon après son entrée en jeu, servait Bastos, lequel expédiait un tir terrible sous la barre pour redonner un peu d’avance à Lyon (3-1, 68). Avec ce troisième succès (pour un nul) qui le hisse d’entrée en haut de la L1, Lyon termine le mois d’août invaincu, en ayant en outre rempli son premier contrat avec sa qualification acquise pour la phase de poules de la Ligue des champions.

 

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-