Coupet transféré à l’Atletico Madrid

3 juillet, 2008 | OL PEOPLE | 0 commentaires

 

coupet07.2008 Photo © Saby Maviel

 

Le gardien de but de l'Olympique lyonnais et de l'équipe de France, Grégory Coupet, a été transféré à l'Atletico Madrid, a-t-on appris vendredi auprès de l'OL. Le montant du transfert est de 1,5 millions d'euros environ, auquel s'ajoutent des bonus pouvant monter jusqu'à de 500.000 euros liés à la qualification en Ligue des champions du club madrilène sur les deux prochaines années. L'Atletico dispute mi-août le troisième et dernier tour préliminaire de la C1.

 

Agé de 35 ans, Grégory Coupet (1,81 m, 80 kg) a été formé à l'AS Saint-Etienne où il avait débuté en 1993 en Ligue 1. Il avait été transféré à l'OL en janvier 1997 pour un million d'euros environ alors que l'ASSE était en L2. En 518 matches avec l'Olympique lyonnais, Coupet (34 sélections) a participé à toute l'ascension du club rhodanien avec deux places de 3e (1999, 2000), une de 2e (2001), sept titres de champion de France, une coupe de la Ligue (2001) et une coupe de France (2008, doublé coupe-championnat), un quart de finale de coupe de l'UEFA (1999) et trois de Ligue des Champions (2004, 2005, 2006). Grégory Coupet était sous contrat avec l'OL jusqu'au 30 juin 2010. Il bénéficiait d'une clause libératoire fixée à trois millions d'euros, valable jusqu'au 30 avril et prorogée jusqu'à la mi-mai. Toutefois, la direction de l'OL, qui souhaitait discuter sur cette base financière a finalement accepté de revoir les conditions du transfert de l'un de ses joueurs emblématiques à l'Atletico Madrid. Dans un premier temps, Coupet avait envisagé un départ vers un pays anglophone, l'Angleterre voire les Etats-Unis, pour un projet de vie familiale dans lequel ses enfants auraient eu la facilité d'apprendre l'anglais. "Grégory Coupet peut évidemment être aussi intéressé par le challenge proposé par un club comme l'Atletico Madrid, 4e du dernier championnat d'Espagne et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions", avait notamment précisé, il y a quinze jours, son ancien entraîneur à Saint-Etienne puis à l'OL, Jacques Santini, qu'il avait choisi comme conseiller sportif dans le cadre de son départ de Lyon.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…