la-soiree-du-petit-monde2-c.jpg

La somme de 13180 euros avait été récoltée lors de l’édition 2009

 

Par Marc Polisson

 

C’est la mort dans l’âme que Carole Dufour, Serge Partouche et Bruno Deschamp ont décidé d’annuler le dîner de gala du Petit Monde prévu ce soir, mardi, dans les salons du casino Le Lyon Vert.

 

La neige qui tombe en abondance sur la région depuis le début de la journée est à l’origine de cette décision. La situation est particulièrement difficile dans l’Ouest lyonnais dont les routes sont impraticables. Du côté des cuisines de Philippe Gauvreau, c’est bien entendu une très mauvaise nouvelle puisque 300 personnes étaient attendues ce soir. Le chef et son directeur Frédéric Fass se retrouvent avec 300 dîners sur les bras et s’activent pour en faire bénéficier les foyers de Notre Dame des Sans Abri.

 

Cette prestigieuse soirée de gala qui a lieu chaque année à pareille époque est l’un des rendez-vous caritatifs et mondains les plus suivis. Les dons récoltés contribuent au financement de la Maison du Petit Monde qui accueille les familles des enfants hospitalisés. L’édition 2010, placée sur le thème de l’école des fans devait voir se produire sur scène une douzaine d’enfants de personnalités sous la houlette de Marie Rigaud dans le rôle du regretté Jacques Martin. Les organisateurs planchent dès à présent pour trouver une date de substitution en janvier 2011.