Thibaut de Grandry. « Un patron paternaliste à l’écoute de ses collègues »

16 juillet, 2013 | LES GENS | 6 commentaires

Mimétisme. Le jeune patron cultivait la discrétion dans le quartier le plus discret de Lyon – Photos © LB

Par Léna Bouillard

Le décès de Thibaut de Grandry, deux ans après sa nomination à la la tête de Descours et Cabaud, a pris de court tous ses salariés. Un patron apprécié qui cultivait la discrétion dans tous les domaines.

Descours & Cabaud 2Mardi 16 juillet 2013. Au lendemain de l’annonce de la disparition du PDG quadragénaire, nous sommes allés recueillir les réactions de ses voisins du quartier d’Ainay. « C’était un personnage peu connu, même transparent si je puis dire » affirme sans détour le gérant du Café Carnot, implanté tout près du siège social de Descours & Cabaud. En effet, il semblerait que Thibaut de Grandry n’avait pas pour habitude de fréquenter les brasseries avoisinant la rue du Général Plessier. « Nous servons très souvent les employés de l’entreprise, mais le PDG ne s’est jamais présenté dans notre établissement. On le voyait très souvent se diriger vers la place Carnot, il déjeunait sans doute plus loin pour ne pas se faire remarquer » raconte le gérant du Petit Bugey, un restaurant se situant juste en face des locaux de l’entreprise.

Descours & Cabaud 3Discret, il l’était donc tout autant que sa société, abritée dans un bâtiment gris et sans relief qui se fond complètement dans son environnement, sans attirer l’attention, malgré son chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Mais la discrétion de Thibaut de Grandry ne l’a pas empêché d’acquérir une très bonne réputation auprès de ses employés. « Il était très proche de nous, simple et abordable. Il a fait beaucoup pour l’entreprise, notamment au niveau commercial et informatique » explique Jean-Yves, employé au service informatique de Descours & Cabaud. « Il avait l’air sympathique, c’était plutôt un patron paternaliste à l’écoute de ses collègues » se souvient Jérôme, membre de l’équipe marketing. « On espère que le prochain PDG fera aussi bien » ajoute-t-il.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

6 Commentaires

  1. DVD

    Bonjour,
    Un patron mais un homme profondement humain (censuré). Donner 200 % de son temps à l’entreprise familiale, certes c’est normal. Mais voilà trop de pression tue un homme. Celle aussi d’un article de votre confrère l’associant à lui seul comme detenteur du capital dans leur classement des plus grandes fortunes. Il n’était que 1 actionnaire parmis 800 autres. Certes le patron, mais voilà, cette présentation erroné a heurté les egos.
    Merci de votre écoute.
    Cordialement,
    DVD

    Réponse
  2. Lyon People @ DVD et à nos internautes

    Monsieur,

    Par respect pour les enfants et la famille du défunt, nous avons été contraints de censurer une partie de vos propos. Nous vous prions d’accepter nos excuses, en étant certains que vous comprenez notre position.

    C’est la raison pour laquelle les autres commentaires n’ont pas été publiés.

    Cordialement,

    Marc Polisson
    Rédacteur en chef

    Réponse
  3. DVD

    Bonjour Monsieur
    Je vous comprends parfaitement.
    Bien cordialement,
    DVD

    Réponse
  4. Anonyme

    En qualité de Dirigeant d’une entreprise concurrente de celle que présidait M.Berthier de Grandry je m’associe très sincèrement à la peine de sa Famille et de ses 12300 Collaborateurs. Coram Deo.

    Réponse
  5. Name

    Tout d’abord, je m’associe a la douleur de la famille.

    Disparition d’un patron humain et progressiste, ce qui n’est pas monnaie courante dans une société familiale aux lourdes traditions…cela ne faisait que 2 ans qu’il était à ce poste mais des changements notoires se faisait sentir. L’immobilisme n’était pas son maître mot.
    Espérons que son successeur aura les même qualités…Je le souhaite franchement..

    Merci de m’avoir lu et ne ne pas avoir été censurė.

    Un salarié de D&C dans une filiale loin de Lyon…

    Réponse
  6. abc

    Bonjour a tous

    Un grand merci pour vos témoignages.
    Nous perdons un grand patron, humain, humble et qui a fait énormément pour D&C.
    Nous allons avoir comme pdg P de Limerac un homme qui aime bcp notre société et qui la connaît tres tres bien

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…