Téo et Michel Lopez, co-organisateur du dîner de gala MBM – Photos © Fabrice Schiff

Par Marc Polisson

Il avait fait chavirer les cœurs en avril dernier lors de la dernière édition du dîner de gala MBM, à l’Abbaye de Collonges. Le jeune garçon de 9 ans veille désormais sur sa famille depuis le balcon du Ciel.

Nous avons appris la triste nouvelle par sa maman Isabelle : « Ce vendredi 19 juin à 8h30, mon petit Téo s’est envolé. Après avoir fait une brusque rechute de son cancer, j’ai décidé de le ramener chez nous pour qu’il puisse profiter de ses derniers jours avec nous dans sa maison. Il s’est éteint paisible et serein. »

téo 2Nœud pap’ et gilet noir, ce lundi 27 avril, il était monté sur scène de l’Abbaye de Collonges avec sa maman pour raconter leur combat quotidien contre son cancer découvert en avril 2014 et remercier les généreux donateurs de la soirée MBM. Les personnalités présentes – dont le cardinal Barbarin – avaient été scotchées par sa lucidité et sa gentillesse.

Vendredi prochain, Téo devait lancer sa petite entreprise JMTO Création. Car depuis un an, il réalisait de mini dessins durant ses cures de chimio. Des dessins mis en scène sur des maillots. Le projet est plus que jamais d’actualité. Pour chaque maillot vendu, 1 euro sera reversé au profit de la recherche contre les cancers des enfants.

Si vous le souhaitez, vous pourrez lui dire au revoir ce mardi 23 juin 2015 à 10 h au Funérarium Districal de Gleizé (2740 route de Montmelas – 69400) ; vous pourrez ensuite l’accompagner au Cimetière Paysager 1525, route d’Epinay à Gleizé