Par Morgan Couturier

De  passage dans l’Hexagone une fois par an, le denim-couture club de la marque italienne a posé ses valises à Lyon. Deux jours de création au cours desquels les clients ont pu personnaliser leur jean, selon les dernières tendances transalpines.

Paris n’est donc plus seule. Hébergement traditionnel du denim-couture club de la marque Liu Jo, la capitale s’est effacée, en cette année 2018, au profit d’une autre capitale, celle des Gaules, où les résultats convaincants ont incité l’enseigne italienne à bouleverser ses habitudes. Un évent unique – animé par Philippe Jacquet – pour les admiratrices de la marque ravies de profiter de l’expertise transalpine, avec l’organisation deux jours durant, d’un atelier créatif visant à customiser la dernière collection.


Un jean acheté et voilà les clientes reconverties en stylistes, promptes à « pimper » leurs achats de clous et de strass sur les conseils de deux artisans italiens. Une vraie réussite avec pas moins de 660 passages sur ces deux jours de visite. La Botte est à la mode entre Rhône et Saône. La boutique lyonnaise chère à Sandrine Pagotto peut « croiser les doigts », l’opération semble bien partie pour se renouveler. Dès hiver prochain?

 Liu Jo Store – 9, rue des Archers – Lyon 2

Lui-JO

Vendredi 16 mars 2018