Lyonnais et Tropéziens avait répondu présent pour le 23ème trophée Jean-Claude Morel – Photos © Chris

Par Marc Polisson

Plus de 200 joueurs (soit 73 triplettes) sur la place des Lices ! Le challenge organisé par la Boule Tropézienne, Serge Manoukian et Henri Perruchon en partenariat avec L’Olympique Lyonnais et Lyon People a réservé une surprise de taille à ses participants.

02

S’il a malencontreusement raté le tournoi de Megève, Gérard Collomb était bel et bien présent place des Lices, boules en mains. Associé à son adjoint aux Finances Richard Brumm et au tireur Louis Ugo, le maire de Lyon a été éliminé dès le premier jour en étant battu 11-0 lors de sa troisième partie. Dispensé d’embrasser les fesses de la Fanny, Gégé a pu applaudir les autres poids lourds de la compétition parmi lesquels Laurent Gerra, Georges Blanc, Jean Tigana et Gérard Houiller. Victime d’un accident de bicyclette, Jean Martinon n’a malheureusement pu se joindre aux agapes.

03

Lors de la seconde journée durant laquelle se déroulaient les 8èmes, les quarts, les demi et la finale, un évènement inhabituel a fait frémir les augustes platanes : Jean-Michel Aulas associé à ses champions habituels n’a pu réussir à passer le cap des demi-finales, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres. Laissant Daniel Chapuis et Gilbert Giorgi en découdre lors de la finale. Le promoteur l’emportait la nuit tombée sur le score sans appel de 13 à 2. Le tournoi s’est conclu autour d’un roastbeef-purée servi sur la terrasse du Café des Arts, en l’absence de Chichette, parti se reconvertir dans le médical ce qui lui vaut le surnom de Docteur House !

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-