Tribunes VIP d’OL – OM. Les quenelles ont croqué les sardines

24 janvier, 2017 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Franck Girardet

C’était un dimanche soir brûlant au Parc Olympique Lyonnais avec cette belle victoire de l’OL sur le score de 3-1 au détriment de l’OM.

Après un premier quart d’heure où l’OM avait posé sa patte sur le match, les hommes de Génésio se sont remis dans le droit chemin et ont au fur et à mesure pris l’ascendant pour concrétiser leur domination par un superbe but de Valbuena juste avant la pause (43ème). Joli pied de nez aux supporters de l’OM qui, après avoir sorti un pendu lors du match aller l’an passé, ont du s’étouffer avec leurs sardines !…

Le début de la seconde mi-temps fut un calvaire pour l’OM qui a eu chaud aux fesses. Un peu comme les spectateurs présents en tribune présidentielle avec leurs sièges chauffants alors que 48 000 autres auraient rêvé de ce gadget pas forcément du goût de tous les fessiers VIP (pas la peine de vous expliquer pourquoi !!) Quant à Monsieur 4000 euros, il avait préféré son canapé à la maison avec Caro.

Une tête de Rafael et un tir au-dessus de Lacazette donnaient le tempo. C’est assez logiquement que ce même Lacazette, auteur d’un match monstrueux, transforma une offrande du marseillais Sanson pour filer seul au but et tromper Pelé (le gardien de l’OM pas la légende du foot, il en est assez éloigné soyons réalistes) à la 62ème. Marseille est revenu dans le match grâce à un but de Doria peu après mais c’était sans compter sur une boulette encore magnifique de Rolando qui profita également à Lacazette pour faire trembler une fois de plus les filets à la 75ème. La messe était dite, la sortie de Valbuena pour l’entrée de la nouvelle perle Memphis Depay à 79ème a permis au public d’adresser une ovation méritée à celui qui avait ouvert le score et livré un match superbe.

Au rayon des satisfactions, c’est l’ensemble de l’équipe qui est à féliciter avec une mention spéciale pour Mammana qui a dégagé une sécurité et une aisance juste prometteuse. Morel s’est rattrapé de son trou noir à Caen et la paire Gonalons-Tolisso a littéralement mangé le milieu de l’OM. Ce match promet des lendemains qui chantent. La symbolique de l’ensemble des joueurs qui ont couru vers le banc de touche après le 1er but pour exhiber fièrement le maillot de Gueida Fofana (qui a dû stopper sa carrière suite à un souci avec sa cheville) est un signe fort de la cohésion et d’un état d’esprit très fort.

A confirmer dès samedi prochain contre les Dogues de Lille.

 

Parc OL
Dimanche 22 janvier 2017

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 07 mai

Sainte Gisèle


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…