Ils iront cracher sur nos crèches

16 décembre, 2016 | JUSTIN CALIXTE | 0 commentaires

La tribune libre de Justin Calixte

Laurent Wauquiez qui, on le sait, ne déteste pas la provocation et accessoirement a un goût certain pour les sunlights, a choisi de faire un coup médiatique, histoire d’occuper pendant quelques jours le devant de la scène sans être obligé, il en a l’habitude, de bousculer tout le monde.

Quoi de mieux que d’exciter le journaliste en mal de copie ou l’élu de base en mal de notoriété que d’installer une crèche dans un bâtiment public. Ça n’a pas raté ! Les réseaux sociaux accompagnés par les médias bien-pensants ont foncé dans le panneau, assurant ainsi la pub de notre président auveralpin. Qui n’en espérait pas tant !

Il faut dire que Noël, fête chrétienne célébrant la naissance de Jésus, a tendance à donner des boutons à notre intelligentsia déboussolée. Cette fête est pourtant adoptée depuis longtemps par tous, croyants ou pas ; en France comme dans le reste du monde ; y compris dans les pays arabes ou asiatiques. « Diable !! » hurlent encore les libres penseurs et autres laïcards à la vue de la plus petite crèche installée dans un lieu public. Comme si la vie de la nation était en jeu ; ils font semblants d’ignorer que cette tradition perdure en France depuis des centaines d’années sans qu’elle n’ait jamais dérangé personne. A croire que les Jaurès, Ferry et autres Renan étaient moins sectaires que nos nouveaux maîtres à penser. Des islamo-gauchistes que le ramadan (par exemple) émoustille alors qu’ils font silence sur le carême chrétien.

Moi, à leur place, je me battrais bec et ongles pour supprimer carrément la fête de Noël (ils y pensent très fort, me dit-on). Dans le même temps, j’interdirais les cadeaux de Noël, les vacances de Noël, les sapins de Noël et je ferais fusiller tous ceux qui ont la malchance de se prénommer Noël. Pendant que j’y suis, je supprimerais évidemment dans le dictionnaire toutes les expressions contenant le mot Noël. Fini les Noël-au- balcon-Pâques-aux-tisons, croire au Père Noël, les bûches de Noël… comme on a interdit les têtes de nègres ou autres nègres en chemise. Dans la foulée, j’interdirais la galette des rois de l’Epiphanie mais aussi les œufs de Pâques et même pourquoi pas dans un autre registre, le brin de muguet du 1er mai républicain qui conforte les masses populaires dans leur goût pour la superstition puisque, paraît-il, il porterait bonheur.

Ce monde qui prêche la tolérance devient jour après jour plus intolérant. Et bizarrement, cette intolérance vient toujours des mêmes : les ennemis de la culture bourgeoise qui voulaient que l’on interdise d’interdire en 1968. Depuis, ces jeunes gens devenus vieux et ventripotents hantent encore les allées du pouvoir et influencent toujours les nouvelles générations qui, à force de se débattre dans leurs contradictions, s’enfoncent dans les sables mouvants d’une réalité qu’ils refusent d’accepter.

Enfin moi ce que j’en dis.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…