Pif Gadget. La circulation alternée maintenue à Lyon mardi 24 janvier 2017

23 janvier, 2017 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Marc Polisson

Le jeu de chaises musicales se poursuit pour les automobilistes lyonnais. On se demande bien à quoi ça sert, mais si ça amuse le préfet !..

Après avoir compté le nombre de véhicules en plaques paires circulant ce matin dans Lyon intra-muros (plus d’un sur trois), nous n’avons pu nous empêcher de sourire en recevant le nouveau communiqué du préfet annonçant la reconduction de la circulation alternée :

« L’agglomération lyonnaise connaît depuis la fin de la semaine dernière un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines. Le relevé de situation fait apparaître un taux de 90 μg/m³ ce vendredi 20 janvier 2017, 105 μg/m³ le samedi 21 janvier et 118 μg/m³ le dimanche 22 janvier. Les prévisions s’élèvent à 93 μg/m³ pour ce lundi 23 janvier 2017 et à 88 μg/m³ ce mardi 24 janvier 2017. Le niveau d’alerte (80 μg/m³) est ainsi toujours nettement dépassé et la situation n’est toujours pas satisfaisante en matière de santé publique. » explique la préfecture qui indique que seules les plaques paires pourront circuler mardi 24 janvier. Bon sang, mais c’est bien sûr !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…