marche-mode-vintage-2012.jpg Photo © David Laurent

 

Par Clara Mazuir

 

Pour sa 11ème édition, le marché de la mode vintage s’installe sur un nouveau site : les anciennes usines Brossette. Les 2 et 3 juin, particuliers, collectionneurs ou professionnels français et internationaux exposeront les derniers « must-have » des décennies vintage.

 

Amateurs de vintage, chineurs, nostalgiques des années passées, rendez-vous à la 11ème édition du marché de la mode vintage. Cette année, les exposants s’installeront dans les anciennes usines Brossette, dans le 7ème arrondissement de Lyon, où 8000m² ont été aménagés pour l’occasion. 30 000 personnes sont attendues pour deux jours de pure folie vintage avec, au programme, fripes chics et ventes de bijoux, vêtements, chaussures, accessoires et autres objets ou mobiliers datant des fifties jusqu’aux années 90. Le marché ne manquera pas d’animation. Au programme, deux défilés imaginés par les étudiants d’Esmod International, un stand coiffure vintage, des expositions de photos et de vinyles, ou encore un atelier napperon. Un  concours du meilleur look vintage aura lieu, avec les rédacteurs de l’Officiel et de Jalouse en guise de jury, qui guetteront sur le marché afin de déterminer le grand gagnant. Le week-end sera aussi l’occasion de vous atteler au Hulahoop, et un concours d’endurance sera récompensé. Le Village des Créateurs coordonnant avec l’équipe du marché, le Carreau Créateurs présentera de jeunes marques s’inspirant ou travaillant des collections dans un esprit vintage, le tout en présence de Christel Boniface, créatrice de la marque Stella Forest et marraine du Carreau. COT Comtemporain rend hommage à la marque de mobilier Steiner et y consacrera une exposition muséale. Pascal Cot, directeur de Steiner, a rappelé que « la marque puisait énormément dans son passé », et met ainsi en vente « de nombreuses rééditions des années 60, 70… » Si vous ne pouvez pas attendre jusqu’au 2 juin, des befores inédits ont déjà lieu. Jusqu’au 28 mai, découvrez la cuisine vintage au Lafayette Restaurant de Lyon Bron. Cot contemporain expose des rétrospectives officielles du mobilier mythique de la marque jusqu’au 3 juin, et la boutique Printemps  a consacré des vitrines et des podiums pour l’occasion.

 

Samedi 2 et dimanche 3 juin 2012 Rue Crépet –  Lyon 7ème / De 10h à 20h le samedi, 10h à 19h le dimanche Entrée : 4 euros / gratuit pour les moins de 12ans