rita&zia 01.jpg

Par Laura Gazarian

 

Sandrine Barabinot, revisite les bracelets tibétains pour une collection à la fois luxueuse et exotique débordant de spiritualité. Lyon accueille la première boutique Rita & Zia ouverte en France.

  rita&zia 02.jpg

Après avoir travaillé dans le prêt-à-porter, la créatrice genevoise Sandrine Baradinot lance en 2006 sa première ligne de bijoux porte bonheur, Rita & Zia . D’après Sandrine, « j’ai plus créé un accessoire qu’un bijou ». La marque est diffusée dans des points de vente dans le monde entier dont New York. Rita & Zia a choisi d’ouvrir sa première boutique dans le deuxième arrondissement de Lyon. Côté matière, les perles en argent et en verre, la turquoise ou encore le jade africain se marient aux bois des quatre coins du monde.

  rita&zia 03.jpg

Ebène tigré, santal et palmier se distinguent aux côtés de l’argent et du plaqué or. Des « gris-gris » de différentes cultures sont réalisés…  Parmi les symboles : Trèfle, fer à cheval, arbre de vie ou Boudha, «  Je suis superstitieuse à fond ! C’est une philosophie de vie  » ajoute la passionnée du spiritisme. En nouveauté : La ligne «  Black line  » en diamant de toute sorte et l’ouverture prochaine d’une deuxième boutique à la confluence, en avril 2012.

 

37, rue de Brest – Lyon 2

04 78 42 63 47