Par Christophe Magnette

Avec Millésime Patrimoine et Avisio, Mylène et Michel Mancuso ont élargi leurs compétences en matière de champ patrimonial. Une activité qu’ils développent désormais avec vue sur le dôme de l’Hôtel-Dieu.

Ils cherchaient une adresse dans Lyon intra-muros ; une vitrine à l’image de leur activité (la gestion de patrimoine) et de leur carnet d’adresses qui s’étoffent naturellement à force de bouche-à-oreille, recommandations et performances : Mylène et Michel Mancuso ont trouvé, non une vue sur cour mais carrément sur le dôme de l’Hôtel-Dieu. 300 m² d’un seul tenant, une terrasse de 80 m² avec vue plongeante sur la future cité de la gastronomie, la colline de Sainte-Foy-Lès-Lyon en arrière-plan ; Exceptionnel ! Un déménagement symbolique pour les Mancuso : couple à la ville, ils sont tout autant indissociables dans leur vie professionnelle

En nous sollicitant, nos clients potentiels doivent garder quatre choses à l’esprit : nous sommes atypiques, animés par de fortes convictions, parfois contrariants mais toujours à l’écoute !” Une posture affirmée avec le sourire certes mais qui atteste d’un positionnement revendiqué : Millésime Patrimoine (créé en 2004) est tourné vers une clientèle souhaitant être prise en main et protégée dans la durée ; Avisio, cabinet créé récemment est dédié au family office pour des personnes plus fortunées (au-delà de 2 millions d’€) et dirigeants d’entreprise “délaissés” par les banquiers privés… Les Mancuso ont donc élargi leur spectre.

“Nos donneurs d’ordre ? Nos clients !”

Dimensions juridiques, financières, fiscales et immobilières, sans oublier les notions de dettes et de fiscalité avec Millésime Patrimoine ; davantage tournés vers la gestion du patrimoine professionnel avec Avisio, Mylène, Michel et leur équipe de six collaborateurs sont en capacité de répondre à toutes les problématiques. “Notre métier ? Le champ patrimonial que nous abordons comme des entrepreneurs.” Là encore la rhétorique a du sens : inventeur d’idées, indépendants, les Mancuso sont des stock picker, des professionnels qui sélectionnent le meilleur produit pour leurs clients.

« Comme un sélectionneur national choisit ses joueurs”, renchérit Michel au profil de “créateur d’idées” quand Mylène supervise les aspects de régulations et financiers. “Nos donneurs d’ordre sont nos clients” soulignent de concert ses Pure players de la GESPAT, de vrais spécialistes qui s’évertuent à faire comprendre aux communs des mortels que gestion de patrimoine ne rime pas avec gestion de fortune. En attendant donc, depuis juin 2018 l’heure est à la gestion d’un nouveau lieu mais aussi d’une nouvelle image (logo, sites internet etc.). Mylène et Michel Mancuso savent gérer… et développer le patrimoine qui leur est confié !

www.millesimepatrimoine.com

www.avisiogp.fr