Les lunettes, un accessoire indispensable pour les stars du cinéma – Photo DR

Par Morgan Couturier

Cinéphile reconnu, Thierry Caillat célèbre les 30 ans de son espace dédié à la vision  en mettant à l’honneur le monde du cinéma. L’opticien lyonnais en profite pour exposer les plus belles lunettes de stars.

La passion a fini par prendre le pas, galvanisée par l’actuel Festival Lumière. Fervent adepte de 7e art, l’opticien lyonnais Thierry Caillat a donc opté pour le cinéma afin d’accompagner le trentième anniversaire de son espace dédié à la vision. Les lunettes ne sont pas autant rangées au placard. Et pour cause, le cinéphile organise, du jeudi 20 au dimanche 30 octobre, une exposition des plus belles montures de la collection privée de Pierre Marly. Illustre opticien, ce dernier a vu ses modèles portés par les plus grandes stars. Thierry Caillat est d’ailleurs parvenu à réunir dix-neuf exemplaires dont ceux portés par Audrey Hepburn, Michel Polnareff ou encore Johnny Halliday.

Fin connaisseur de sa profession, l’opticien basé rue de Bonnel, n’a pas omis de faire allusion aux créateurs de montures Vinyl Factory Freak Show. Ces modèles, tout droit tirés du 7e art, ne devraient pas manquer de rappeler certains souvenirs aux cinéphiles.

Exposition, mise en scène et concours photo du jeudi 20 au dimanche 30 octobre 2016, au 22 rue de Bonnel (Lyon 3)