Global Designer… Flo

19 octobre, 2007 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Nadine Fageol

flo_egasse Photo © Jean-Luc Mège

 

Attention à Florent Egasse, concepteur designer il est à l'origine du nouveau concept décoratif du Q-Boat et plus récemment de Chez Antonin aux Halles. Relève.

 

C'est dit, la relève arrive, pas inintéressante quand elle concerne les jeunes designers. Pourquoi ? Tout simplement parce que formée au multimédia par le truchement de la fée informatique. Non pas que les autres ne sachent pas mais les petits nouveaux ont la souris gravée au bout des doigts comme d'autres un piercing ou un tatouage. C'est naturel ! Flo en est le typique représentant. La belle trentaine, pas même insolente, fertile en revanche. Chez Flo, les idées cognent, trépignent pour sortir de son imaginaire et prendre pied dans la réalité. Bien que discret, tout ce qu'il fait passe rarement inaperçu. Dans le textile quand il démarre avec sa ligne L-Nai, c'est avec le soutien du créateur Helmut Lang. Ensuite il ouvre EEE, son agence de communication interactive, d'emblée son style séduit, au point d'accrocher la marque Céline pour la création de son site Internet. Ce garçon a ceci de vivre parfaitement avec son temps, tendance moderne. Un esprit sans limite qui le pousse à intervenir dans tous les domaines, création d'une ligne de poufs assemblables avec imprimé en plastique à la carte. Toiles graphiques traitant au plus cru des liaisons sexe et argent, l'artiste décoiffe et devrait décoiffer encore s'il conduit à terme son projet d'œuvre financière. Développée conjointement avec Thierry Ehrmann, cette aventure qui s'attaque à l'implacable logique financière n'est pas piquée des hannetons. Tout de suite, on peut admirer une autre forme d'interventions chez Antonin aux Halles dont le jeune designer signe la nouvelle décoration des lieux. Comme pour le Q-Boat, il a travaillé de concert avec l'architecte Stéphane Revol, l'un peaufine les idées, l'autre les transformant. L'idée : utiliser les matériaux comme fil conducteur d'une histoire maritime en l'occurrence. Sur le banc, une frise de carreaux Bissaza couleur laiteuse évoque la nacre des coquillages et crustacés, à l'intérieur c'est une cascade lumineuse de 4,50 mètres de pastilles de nacre qui réveille l'endroit. Bref, il va falloir le suivre de prés ce garçon très calme qui aime à chercher, renouveler non sans simplicité appuyée par un réel œil neuf.

 

Plus d'information sur http://www.triple-e.fr/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…