Intégré à TGL Group depuis 2015, Artefact marque un tournant dans son histoire avec le renfort de Laurent Leder, une référence en matière de restaurations immobilières. La société en profite pour développer son activité, sous l’appellation Artefact & Compagnons, passant d’une envergure régionale à nationale.

La nouvelle impulsion d’Artefact et Compagnons passe par un changement d’identité, fruit de l’arrivée de Laurent Leder à sa tête et du mariage des entités Artefact et Matignon et Compagnons. Véritable référence en matière de restauration du patrimoine français, le nouveau directeur général doit permettre une « mutualisation des moyens, des compétences et des hommes », laquelle « donnera naissance à des projets ambitieux », dixit Thierry Glories, président de TGL Group.

Les belles références d’Artefact, notamment la récente transformation de la Banque De France en commerce et logements, rue de la République ainsi que la mutation de l’ancien hôpital Debrousse en logements, sont des fondations solides pour poursuivre son développement. L’expérience de Laurent Leder, auvergnat d’origine et exerçant partout en France depuis 1996 ce métier d’exception qu’est la réhabilitation du patrimoine français, permet une complémentarité, gage de réussite.

Outre cette connivence, Artefact profite de cette union pour étendre son influence à l’ensemble de l’Hexagone. Omniprésent dans le quart Sud-Est de la France, Artefact bénéficie désormais de l’abondant réseau de Laurent Feder. De quoi étendre raisonnablement son activité. Depuis Lyon, siège social de l’entreprise, Paris, Lille et Aix-en-Provence, où la société sera implantée prochainement. Le début d’une nouvelle ère. MC

Jeudi 19 octobre 2017


Enregistrer