. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


2 avril 2001


Le Saint Louis vidé de sa substance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis l'installation du nouveau siège d'Infogrames et le début des travaux du 4ème  point cardinal de Paul Bocuse (l'Ouest), tout le monde ne jure plus que par le 9ème arrondissement. Deux pirates bien connus des nuits lyonnaises ont succombé, eux aussi, aux chants des sirènes des mariniers de Vaise.

 

Stéphane Budzinski (alias gros Steph) et Jean-Bruno Martinez (alias JB) sont montés à l'abordage de La Navigation, un petit bar-restaurant familial situé à l'angle des rues de Saint Cyr et de la Claire, en face du magasin Delpol.

 

Plantant, par la même occasion, leur matrone Nadine Chouraqui, la talentueuse propriétaire du Saint Louis, rue Mercière (ci-contre). Il va sans dire que ladite Nadine, au caractère bien trempé, n'a guère apprécié de voir ses fils spirituels (et âmes de son établissement) prendre le large. 

 

Au risque de vider de sa substance (festive et financière) ce must de la nuit. Elle projetterait, en représailles, de reprendre un établissement proche de la paroisse Saint Pierre de Vaise pour y installer son fils Erwan.

 

Nos deux pirates font peu à peu l'apprentissage de leur métier de patron. Après les paperasseries interminables, les banquiers soupçonneux et autres formalités administratives, ils ont du affronter les éléments naturels ! Dans la nuit du 29 au 30 décembre, un incendie a entièrement détruit la toiture de leur immeuble. 

 

Les travaux ont subi un retard de deux mois. C'est la raison pour laquelle Un singe en hiver (nom de baptême de leur établissement) ne verra le jour qu'au printemps, fin avril. Bébel himself est annoncé pour l'inauguration...

 

 

A suivre, Georges blanc, les mains dans la farine ?  

 

page suivante

 



 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici