. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


26 mai 2003

 

Justice pour Requien !

 


 

Notre ami Jean-Marc Requien vient de gagner le procès en diffamation qu'il avait intenté contre Lyon Capitale. On se souvient que Jean-Marc Requien avait été dénigré dans plusieurs numéros de l'hebdomadaire (voir chronique).

 

Souhaitons que les journalistes qui, comme, Sophie Landrin, Elisabeth Chambard ou Jacques Simonet, en avaient profité pour régler leurs comptes avec le publicitaire en relayant complaisamment les "infos" non vérifiées de leur confrère, rendront compte de cette décision de justice, même si Jean-Olivier Arfeuillère a bien entendu fait appel. Yves Alègre du Progrès a qualifié la condamnation de « symbolique ».

 

Cette affaire puait le règlement de comptes : on sait que le publicitaire fut un des premiers actionnaires de Lyon Capitale avant de revendre ses parts au Progrès (avec l'approbation de Lyon Cap) pour divergences sur la ligne éditoriale de l'hebdomadaire ; on sait également que Jean-Marc Requien avait demandé à certains médias largement utilisés par la Ville pour ses campagnes de pub de justifier de leur audience...

 

Jean-Marc Requien avait été profondément meurtri par le lynchage injuste dont il avait été l'objet. Et particulièrement par les attaques qui jetaient la suspicion sur son intégrité et sa probité. L'affaire aura laissé des traces puisque, depuis 6 mois, Jean-Marc et Gégé (qui est beaucoup intervenu pour que ce procès n'ait pas lieu) ne s'adressent plus la parole... Conséquence de cette brouille, le Maire de Lyon n'a pas encore pu visiter la maison de maçons (!) que Jean-Marc s'est offerte dans l'ouest lyonnais (JMR prétend qu'elle date du XVIIIème siècle !)

 

A l'issue de cette éclipse judiciaire, les deux hommes parviendront-ils à renouer des liens ou jetteront-ils définitivement à la poubelle des années d'amitié ? Feront-ils mentir Shakespeare quand il affirme : « Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été ! »

 

A suivre...

 
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Millon va-t-il la jouer Ferrero ?
 

page suivante

 

 

 


 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici