. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


3 octobre 2005


 Un paquet de dégonflés dans le 6ème


 

Hervé Martial a démontré un sens aigu de la réactivité

 

Quand on les croise, fiers comme des patrons de bars-tabac au volant de leur 4X4 flambant neufs, on a l’impression d’être des nains sur le siège de nos Mini ou de nos Audi A3. Samedi matin, ils n’en menaient pourtant pas large, les mains dans le cambouis ! Récit d’un amusant retour de manivelle…

 

Journée démonte-pneus dans le 6ème samedi matin. Au sens propre, mesdames ! En lieu et place d’une matinée crapuleuse qui aurait comblé plus d’une, vos hommes ont joué les mécanos. A leur corps défendant (au vôtre aussi…). Dans la nuit de vendredi à samedi en effet, un commando d’écolos s’est attaqué aux pneus des 4X4 négligemment garés dans la rue par leur propriétaire… On n’a pas idée, non plus ! Ni coup de couteau, ni clou de tapissier, mais un simple dégonflage qui en gonflé plus d’un.

 

Je vous résume la scène, digne des meilleurs gags d’Interville ! Dans le rôle des infortunés concurrents, ces messieurs, en tenue décontractée chic grimpant, encore endormis, dans leur camion. Direction envisagée : le club de golf ou de tennis. Comprenons-nous bien, ils n’ont nullement l’intention d’aller au garage ! La vidange ayant été faite, pour les plus vaillants d’entre eux, la nuit-même quelques étages plus haut… Démarrage, embrayage et plantage ! Au beau milieu de la rue pour certains ! Et pour cause ! Quatre pneus dans le même état que l’encéphalogramme des blondes qui les accompagnent : plat ! Et les voici, à quatre pattes, entrain de chercher un pneu de secours qu’ils n’ont jamais vu de leur vie… Une position délicate et inédite quand on est avocat d’affaire, notaire ou patron de presse (pas de name-dropping cette fois-ci pour cause d’autocensure, ndlr).

Les écolos activistes ont pris les 4x4 en grippe ! Sous le prétexte fallacieux qu’ils seraient plus polluants que leur R12 Gordini ou que la Fuego de Laurent N. Dans toutes les villes de France, ils ont donc mené des opérations « dégonflage » plus symboliques que terroristes. Ce qu’ils n’avaient pas prévu en revanche, c’est la réactivité d’Hervé Martial, concessionnaire Legend Motors, sis avenue Foch dans le 6ème. Lui-même victime de l’action. Une fois son véhicule regonflé, il a pris l’initiative de regonfler les pneus de tous les 4x4 du quartier – sans distinction de marque - en circulant avec un Hummer équipé d’un compresseur ! Un joli sens de la répartie, comme on les aime !
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Trophées du Savoir Faire 2005 : La griffe d’Eve Ruggieri

page suivante
 

 

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici