. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


12 novembre 2002

 

Un journaliste lyonnais fait son coming-out !

 

 

Grand moment de télé, mardi soir sur M6 ! Un jeune journaliste lyonnais va faire son coming out à l’heure du dîner. A ses côtés Thomas, l’amoureux platonique de Carine dans le Loft 2 et Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile de France…

 

Jonathan Denis a 19 ans. Si vous écoutez Radio Espace le week-end, sa voix ne vous est pas inconnue. C’est lui qui est en charge des infos à ce moment-là sur la fréquence de Christophe Mahé (ci-contre). Mardi soir, il sera l’un des trois témoins de l’émission « Demain tous » sur M6 pour un spécial « un homo dans la famille ». Le jeune journaliste est un adepte des prime time. En janvier dernier, il a déjà participé à « C’est mon choix » aux côtés d’Evelyne Thomas et réservé à sa mère « la surprise de sa vie ! ».

 

Rassurez-vous, cette fois-ci la maman a été mise au parfum. Car c’est en décembre 2001 que Jonathan, originaire de Montbéliard, a révélé son homosexualité à sa famille. En guise de cadeau de Noël ! « Je n’ai pas les moyens de vous offrir de présents. Ce sera donc mon cadeau pour cette année ! » a-t-il déclaré en substance devant la dinde familiale… De quoi se faire retourner le petit Jésus dans sa crèche !

 

Printemps 2002. A la recherche de témoins pour son émission, M6 publie une annonce sur www.monchoix.net, le site de référence du coming out. C’est là que l’aventure télé de Jonathan prend sa source…

 
 

Le créateur du site, un certain Idir, lui conseille de participer. Après avoir longtemps tergiversé, le jeune lyonnais finit par accepter dans le but « de donner un message d’espoir à tous mes semblables ». Et de se faire par la même occasion un joli coup de pub ? « Pourquoi pas. Mais ce n’est pas ma motivation première, car je ne compte pas faire de mon homosexualité une carte de visite ! » réplique-t-il du tac au tac.

 

Tourné sur trois jours (1 journée à Lyon et 2 à Montbéliard), le reportage de Cathy Sanchez a été éprouvant pour le jeune journaliste. Surtout l’épisode franc-comtois : « J’ai découvert alors ce que pouvait être la mise en scène d’un reportage. Je n’ai pas apprécié ! » Les images tournées à l’United Café ont été censurées : « Trop cul et trop cliché ! Ce n’était pas l’image de l’homosexualité que l’on souhaitait véhiculer ! » explique-t-il.

 

Chez Radio Espace, son homosexualité est connue et bien acceptée. « Parfois, je me fais gentiment chambrer mais ça ne va pas plus loin ! » Son coming out ne devrait donc pas avoir de répercussions négatives sur le plan professionnel ! Quoique !

 

En devenant une star du petit écran, ne risque-t-il pas de voler la vedette à Christian d’Aubarède, son chef d’antenne ? Jusqu’à présent, il n’y avait de place que pour une seule star chez Espace (voir chronique). Désormais, elles seront deux à cohabiter cours d’Herbouville. Même si elles ne sont pas logées à la même enseigne…

 

A l’une les joies des culs de bus, à l’autre celles de la célébrité télévisuelle…

 

Demain tous… Un homo dans la famille

Mardi 12 novembre 2002 à 20h50 sur M6

 

A lire également, le premier roman de Jonathan Denis « L’homme de ma mort » édité chez Publibook, un ouvrage à forte connotation autobiographique. 

 

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Le photo-gag d’Equita Lyon...

 

page suivante

 

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici