ACTU AGENDA ANNONCES ARCHIVES JUSTIN CALIXTE WOUZWOU TOUSSAINT POTHIN
Invitations Kiceti
Jeux  
 



 

Les humeurs de Justin Calixte
Chronique satirique du 2 mai 2007


 

VOICI POURQUOI JE NE VOTERAI PAS POUR SÉGOLÈNE

 

Parce que son numéro de main à main avec ce pauvre Jojo le Bayrou, nageur en eaux troubles a été pour le moins pathétique.

 

Parce que son grand écart entre Besancenot et le centre longtemps honni et aujourd’hui désiré manque à l’évidence de conviction.

 

Parce que ses mensonges à répétition sont insupportables.

 

Parce que son « désir d’avenir personnel » l’entraîne à des extravagances dialectiques inqualifiables.

 

Parce que son obstination à diaboliser Nicolas Sarkozy (qui est loin d’être un saint mais il n’est pas pire qu’un Fabius ou un Hollande prêts à tout pour finir son un strapontin) est à la fois stupide et malhonnête.

 

Parce qu’elle a triché copieusement pour ne pas payer l’ISF et que ses copains de Bercy n’ont pas l’air de trouver ça scandaleux.

 

Parce qu’elle et ses amis des médias désinforment sciemment les électeurs.

 

Parce que si elle perd le parti socialiste explosera et fera enfin son aggiornamento en enterrant les vieilles lunes marxo-léninistes et accessoirement les utopies soixante-huitardes.

 

Parce que ça fera plaisir à beaucoup de mes amis qui n’ont toujours pas compris pourquoi j’avais voté Bayrou au 1er tour.

 

Parce que j’attends avec impatience de voir la tête des Bruce Toussaint, Pascale Clark, Laurent Ruquier, Gérard Miller, Karl Zéro et autres journalistes ou animateurs sectaires, le lundi 7 mai si Sarkozy gagne.

 

Parce qu’à l’évidence son incompétence et les tiraillements entre ses amis socialistes promettent un quinquennat bien plus dangereux que pourrait l’être celui de Sarkozy.

 

Parce que les recettes qu’elle propose ne tiennent aucun compte de la réalité des choses et ont un petit goût de réchauffé jospinien.

 

Parce que je n’aime pas ses tailleurs ringards qui accentuent l’inélégance de sa silhouette de grue échassière. Je sais, je sais ce n’est pas beau de s’attaquer au physique, mais ça équilibre les attaques répétitives et scandaleuses contre le physique de Sarkozy.

 

Parce que je trouve honteux que l’on puisse se présenter à une élection présidentielle sans s’y être vraiment préparé. 

 

Parce que je ne suis pas sur que le fasciste soit celui qu’on croit. Il n’est qu’à voir les affiches lacérées de Nicolas Sarkozy et les procès staliniens que lui font nos « droits de l’hommistes» volontiers moralistes et pourtant capables du pire pour faire triompher leurs bons sentiments.

 

Parce que si elle gagne, elle devra - comme Gérard Collomb – tenir compte des desideratas de ses alliés de gauche qui la haïssent.

Parce que je viens de voir le débat Ségolène-Bayrou. Il m’a fait penser aux matchs de catch en noir et blanc commenté par Roger Couderc. Des matchs où les coups ne faisaient pas mal, des matchs truqués en quelque sorte.

Enfin, cerise sur le gâteau : Parce que si elle perd, Sarkozy gagnera et Noah, chanteur approximatif qui a promis de quitter la France, ira se faire entendre ailleurs.
 

Si vous souhaitez réagir à cette chronique : justin@lyonpeople.com
 

 à suivre, Chronique satirique du 26 mars 2007