P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


21 février 2005


J'ai testé pour vous...
l'Institut de beauté Gladys Aiassa

 

 

De notre correspondante Olivia

 

Vous connaissez déjà certainement l'agence de mannequin Glady's Fashion, mais connaissez-vous l'Institut Gladys Aiassa ? Et bien cette semaine je l'ai testé pour vous. Tout commence un joli début d'après-midi, il est environ 14h15, je marche le long du trottoir cours André Philip, scrutant chaque enseigne impatiente et curieuse de me retrouver enfin devant celle de Gladys...

 

14h30 : Accueil et visite des lieux

Avant même de me présenter en tant que journaliste venu pour tester leur prestation, l'hôtesse d'accueil prénommée d'Aida s'occupe de moi en m'offrant une boisson. Après lui avoir expliqué les raisons de ma venue, elle me fait visiter chaque atelier en m'expliquant leur fonctionnalité et bienfaits. En rentrant dans les locaux, on pourrait penser à un loft : aucune séparation murale qui vous opprime, une simple cabine pour les soins du corps et visage.

 

Ce lieu branché allie les couleurs chaudes du rouges, du cuir et du bois laissant place à une ambiance très ethnique. Dans cette grande et unique pièce on retrouve tout de même un coin coiffure, manucure, restauration et pour nos petites têtes blondes un espace jeux !

 

15h00 : Séance manucure

Voila que mes mains se retrouvent entre celles de Zineb. Contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo, il ne s'agit pas d'un concours de bras de fer ! Durant une longue heure la jeune fille à l'allure angélique me massera chaque doigt de la paume jusqu'au bout de l'ongle. Chaque doigt est soigné, limé, massé, pour au final retrouver une nouvelle vie avec une peau de bébé. Dominique, qui était absente le jour de ma visite s'occupe elle de la pose de faux ongles. 

 

16h00 : Séance coiffure

Pour tout vous avouer, j'appréhendais beaucoup ce moment. Malgré cela en tant que testeuse professionnelle, je me devais d'essayer également la coiffure, et je peux vous assurer que c'était sans regret. Après avoir effectué un diagnostic quant à mon type de cheveux, Victoire m'applique un produit issu de nouvelles technologies utilisant les bienfaits du spa (Seah Hairspa de Schwarzkopf). Jennyfer, la technicienne couleur de l'Institut prend le relais et décide de me « flasher » ma petite frange pour dit-elle « m'éclaircir le visage ». J'admet avoir été anxieuse car je ne fais jamais de couleur. Me voila la tête couverte de cellophane et quelques minutes plus tard le résultat tombe. Je dois dire que « Jenny » a su décrypter exactement mes envies, et surtout une couleur qui s'adapte au mieux et met en valeur mon visage.

 

18h00 : Séance massage

Aujourd'hui encore, je sens la douce odeur des huiles essentiels et les frissons du plaisir qui parcourent tout votre corps en faisant dresser vos poils un à un. Manuela vient me chercher et m'emmène dans une pièce où l'éclairage est tamisé. Une musique de fond vous berce et vous fait voyager. Je m'allonge presque nue, je sens les goûtes d'huiles que la jeune fille tomber une à une délicatement sur mon dos et mon massage commence. Durant une heure et demie de pur bonheur, la masseuse détend chaque muscle de mon corps partant de la nuque en passant par les mains, le ventre, les reins, les jambes et pour terminer par le bout des pieds. Après une telle séance de massage, je vous conseille fortement d'aller directement au lit, car vous ressortez de la pièce complètement rêveuse, détendue et apaisez, prête pour dormir quoi !

 

19h30 : Séance maquillage

La grande prêtresse des lieux, Gladys, s'occupe personnellement de mettre en valeur mon visage. A chaque coup de pinceau, j'ai le droit à une explication précise du choix de sa couleur, comment fait elle les dégrader, comment applique-t-elle le fond de teint... Un cours très personnel sur la façon de vous maquiller.

 

20h00 : Séance restauration

Après une longue et très dure après-midi (vous l'aurez compris) Gladys se propose de me faire goûter ses merveilleuses spécialités créoles. Comment refuser une telle proposition ? Me voila donc parti pour un nouveau test... C'est une cuisine légère et exotique que j'ai pu déguster et qui a su me faire voyager jusque dans les îles. Tout cela sans passer par une agence donc à un moindre prix. D'autant plus que ces petits plats peuvent être commandés par téléphone et mangés chez vous. 
 

Vous l'aurez compris l'Institut Gladys Aiassa est L'ENDROIT sur Lyon où il faut s'arrêter pour se faire « chouchouter ». Pour femmes comme pour hommes, tous types et couleurs de peau, et plus  particulièrement spécialisé dans les peaux ambres, chocolats et ébènes, vous pourrez organiser vos soins selon des forfais aux prix attractifs. Comme je n'ai pas eu le temps de tout faire, vous pourrez tester à ma place également les épilations, les coiffures originales pour hommes avec la possibilité de faire des motifs tribaux et autres. Tout cela réalisé par Patrick, un coiffeur venu tout droit de New-York City.

 

Gladys Aiassa

20, cours André Philip - 69100 Villeurbanne

Tel : 04 78 89 35 85 - Fax : 04 78 89 15 63

Gladys_aiassa@yahoo.fr

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, 12ème salon du deux roues
 

page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici