. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ BUSINESS NEWS


 


Un beau cadeau de Noël pour Samoens

De notre envoyé spécial Julien Smati

Le village de Samoëns, classé " Pays d'Art et d'Histoire " par la caisse des Monuments Historiques, développe son accessibilité au domaine skiable du Grand Massif avec l'implantation d'une télécabine 8 places.
 

Cette dernière relie désormais le village au domaine du Grand Massif regroupant les stations de Samoëns, Flaine, Morillon, Sixt Fer à Cheval et Les Carroz. Au total 265 km de pistes s'offrent ainsi aux skieurs de Samoëns avec un accès direct de 8 minutes avec la nouvelle télécabine" Grand Massif Express ". Une clé de développement pour le village et sa station. Le coût de l'opération du projet du village haut-savoyard avoisine les 12 millions d'Euros et comprend également le parking de 750 places au pied du " Grand Massif Express ".
 

L'envergure du projet ne pouvait que laisser présager une inauguration des plus officielles. Nous retrouvons ainsi le président du Conseil Général de Haute-Savoie, Ernest Nicollin, ainsi que Jean-François Carenco, Préfet de Haute-Savoie. La surprise vient de la venue annoncée d'Hervé Gaymard, Ministre de l'Agriculture, malgré un emploi du temps très chargé. Ce dernier, savoyard d'origine, se verra remettre une cloche par le maire de Samoëns, André Simond. Un cadeau qui devrait trouver sa place dans le chalet savoyard du Ministre. Les officiels, après un tour en télécabine, prononceront un discours à la foule nombreuse et impliquée.
 

La journée se finit sous les chapiteaux de la Compagnie des Alpes. Les acteurs du domaine skiable " Grand Massif " se donnent rendez-vous à cette soirée inaugurale. L'Office de Tourisme de Samoëns affirme sa présence sous les traits de son directeur Alain Quiévre et d'Isabelle Cadoux. L'organisation des festivités se répartit entre la Compagnie des Alpes, Malvina Thirion et Laura Pernollet, et l'Office du Tourisme. C'est ainsi que sera donné un magnifique feu d'artifices sur fond de neige et de nuit. Les invités ne partiront évidemment pas sans leur horloge Télécabine !
 


Réagir à
cet article



La projection diapos, c’est maintenant !

 

page suivante