. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 12 juin 2000


Histoire de Taupes....


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


C'est dans la bonne humeur qu' a débuté lundi dernier la semaine de la femme organisée au
Seven'th par la ravissante maîtresse des lieux, Isabelle Kébé. Notre panthère noire avait convié la joyeuse troupe des Taupes Models venue interpréter « Parce qu'on le vaut bien », un spectacle à sketches fortifiant, au concentré actif de filles.


Les Taupes Models se sont rencontrées il y a un peu plus de deux ans, au Nombril du Monde Café Théâtre, alors qu'elles prennent toutes les trois des cours de Café-théâtre.
Sur une idée de Thierry Buenafuente, le maître des lieux, elles s'associent pour donner naissance à "Parce qu'on le vaut bien", un spectacle à sketches décapant qui voit le jour pour la première fois en janvier 1999 sur la scène du Nombril.

Après quatre mois de programmation non-stop, les taupes models enchaînent sur les festival d'humour de la région, et décrochent le prix du Jury aux Vendanges de l'humour de Mâcon et au festival Eclat de rire à St Pierre de Chandieu,  et plus récemment (mai 2000) le prix du public aux Estivales du Rire de Dinars.
Il leur arrive aussi de descendre des scènes de café-théâtre pour un soir et de jouer leurs sketches dans des endroits moins attendus: Le Transbordeur, Le Seven'th, Le Moving...
Sélectionnées pour les festival de Tournon, Eze, Yssingeaux et pour les Transes-jurassiennes, les Taupes Models se préparent à un été chargé...

Portraits de Taupes

La troupe des Taupes Models est composée de Cécile Giroud 27 ans (la bimbo blonde), Céline Iannucci 29 ans (la brune frisée) et Florence Foresti 26 ans (la brune tout court).
Cécile et Céline sont musiciennes et chanteuses, et depuis peu comédiennes. Elles se connaissent depuis un bon bout de temps et ont déjà une bonne expérience de la scène, du public et des galères...

Cécile a suivi les cours du conservatoire de musique puis s'est rapidement produite en gala et en piano-bar, enregistre des disques pour enfants, avant de devenir choriste dans un groupe de Jazz Lyonnais (Sonny Band). Céline a passé une maîtrise en Communication puis se consacre également à la musique, compose et se produit en duo avec Cécile.

En 1998, elles ont eu envie de prendre des cours de café-théâtre pour enrichir leur expérience de scène. C'est là qu' elles rencontrent Florence, la troisième taupe qui s'essaye également à la scène après des années d'hésitation... Elles font connaissance et commencent à écrire, doucement mais sûrement, ce qui sera bientôt "Parce qu'on le vaut bien". Des sketches de la vie quotidienne, étonnants de vérité, voilà ce qu'elles veulent écrire, des sketches qui leur ressemblent et qui ressemblent aux femmes d'aujourd'hui.

Cécile et Céline sont intermittentes du spectacle et Florence continue à travailler comme "web designer" la journée, comédienne le soir...
Depuis un an et demi, le spectacle s'est enrichi et tourne toujours, à Lyon et ailleurs, pour le plus grand plaisir des Taupes et du Public.
Après un an de tournée dans les café théâtre lyonnais et dans les festival de la région, les taupes s'installent jusqu'au 16 juin à l'Espace Gerson, (1 place Gerson - Vieux Lyon )

et se préparent pour une série de festival d'été (Letra, haillons, Yssingeaux, Eze, Tournon, Mâcon...)

 

Pour en savoir plus sur ces trois filles délurées, direction : Le site des Taupes models (photos, articles, bios, dates de tournée...)

http://www.sharpness.com/taupes
 


Réagir à
cet article


A suivre, le retour de Denis de Montgolfier


page suivante