. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 14 mai 2001


Le sacre de Miss Lyon 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



De notre correspondant Boris Martin


Organisée à la Ficelle par le comité Miss Rhône-Alpes, l'élection de Miss Lyon a une fois de plus été un succès. L'heureuse élue s'appelle Sylvie Tellier. Agée de 22 ans, cette étudiante en droit se définit comme dynamique, volontaire et généreuse.

 

Pour faire une bonne élection, il faut quelques ingrédients :

 

Une louche de personnalités

 

Nota: Miss France n'étant pas disponible, elle ne pourra faire partie de la recette. Qu'à cela ne tienne, notre Geneviève de Fontenay nationale est là. Arrivée à Lyon la veille de l'élection, Geneviève était hébergée à l'hôtel Beau Rivage à Condrieu. 

 

Vous rajoutez d'autres officiels comme Thierry Braillard, adjoint aux sports de la ville de Lyon accompagné de Sandrine Frih, Pierrette Augier, maire du 9e, les consuls du Maroc et d'Espagne. Vous composez également un jury avec entre autres Dominique Bolliet, maire du 4e, Yves-Marie Ulhrich, maire d'Ecully et Eric Limoncini (San Marco), Caroline Lamberet de la société éponyme. A noter aussi la présence du beau-frère de Gégé et de son fils Thomas (ci-dessus).

 

Une rangée de candidates

 

Agées de 17 à 22 ans, 12 jeunes filles, plutôt sûres d'elles dans l'ensemble, ont effectué trois passages. Il y avait de la joie, alors elles dansé sur l'air de Monsieur Trénet pour lui rendre hommage. Ont suivi de très belles robes de cocktail et la traditionnelle tenue balnéaire.

 

Une tranche de sensualité

 

Les miss vedettes Nawal Benhlal (Miss Lyon 2000), Laëtitia Sauzet (Miss Rhône-Alpes 2000), Tiphaine Guérineau (Miss Pays de l'Ain 2000), Delphine Jadeau (Miss élégance Rhône-Alpes 2000) et Ariane Quatrefages (Miss Rhône-Alpes 1999 et 3e dauphine de Miss France 2000) ont ébloui par leur prestance sur scène.

 

Une pincée d'émotion

 

Nawal (ci-contre en compagnie de sa maman) a lu un discours avec quelques sanglots dans la voix. Elle a remercié toutes les personnes qui l'ont soutenue au cours de cette année. 

 

Elle s'en souviendra sans doute longtemps puisqu'elle a rapporté l'écharpe de 3e dauphine de Miss France.

 

 

 

 

Un doigt de révélation

 

Mme de Fontenay a tenu à mettre les points sur les "i". Cette rumeur selon laquelle « Elodie Gossuin, actuelle Miss France, serait un transsexuel, est une calomnie. Véhiculer des informations de ce type est grave. Il y aura des poursuites judiciaires ! »

 

Une dose d'animation

 

Jean-Marc Desbois a rempli son rôle de présentateur. Il a aussi interprété quelques chansons françaises. Le groupe Show Biz, dirigé par Pascal Vairon, s'est illustré au travers de trois ballets: valses viennoises, la comédie de Roméo et Juliette "Verone", une chorégraphie sur la musique de Titanic. Le tout sous le regard bienveillant du super chambellan Franck Levasseur.

 

Un échantillon d'applaudissements

 

Le public était bien présent. Il s'est manifesté davantage quand on a annoncé lors de la soirée que l'OL avait gagné 5 buts à 0 contre Strasbourg.

 

Un quart de suspense

 

Il est nécessaire de laisser reposer le temps que le public vote et que le jury prenne sa décision. Car comme dans Loft Story, on procède par éliminations.

 

On peut mélanger le tout pour dévoiler le résultat

 

C'est Sylvie Tellier, la candidate n°11, blonde aux yeux bleus, qui remporte le titre de Miss Lyon 2001. La jeune fille a bien sûr été très surprise mais elle avoue ne pas avoir eu trop de stress car une bonne ambiance régnait entre toutes les candidates. Sylvie est en maîtrise de droit des affaires. Installée depuis plus de deux ans à Lyon, elle habite la presqu'île et apprécie beaucoup la capitale des Gaules.

 

C'est pour elle un rêve de jeune femme qui vient de se réaliser. Quand on lui demande si elle prend conscience qu'elle participera à l'élection de Miss France en décembre prochain, elle répond que pas encore et modestement n'ose même pas envisager d'obtenir le titre. En dehors de ses études, Sylvie adore les voyages, la course à pied et la danse.

 

En tout cas, la nouvelle Miss Lyon n'est pas timide et il faudra bien qu'elle s'habitue à 

être sous le feu des médias. D'ailleurs, Madame de Fontenay a exprimé son souhait qu'une Miss Lyon devienne Miss France car un tel évènement ne s'est pas produit depuis 1965 !

 

 

 

 

 

 

Autres résultats:

 

- 1ère dauphine : Marie Comte (21 ans, miss Eurexpo 2001, études

d'ingénieur)

- 2ème dauphine : Marik Champeimont (22 ans, études de commerce)

- 3ème dauphine : Marion Malleval (20 ans, études de chimie)

- Prix de l'élégance : Marie-Diane Olive (20 ans, études de notariat)

- Prix Paul Fontaine : Audrey Garcia (17 ans, lycéenne)

 

Retrouvez l’interrogatoire de Nawal, Miss Lyon 2000.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Clémentine Célarié boit la tasse ! 

   

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici