P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


14 janvier 2002

 

Miss France is back !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



De notre correspondant Boris Martin

Depuis le 8 décembre, Miss France et Miss Lyon ne font qu'une même et unique personne : Sylvie Tellier. Celle-ci était de passage à Lyon samedi 5 janvier. De la Cour des loges au Cintra, Miss France, toujours aussi sympa et overbookée !

 

Sylvie est heureuse, la nouvelle Miss France vit sur un petit nuage. Difficile en effet de garder les pieds sur terre après tout ce qui vient de lui arriver. Un exemple, elle a durant son absence (d'un mois) laissé une lampe éclairée dans son appartement (la facture risque d'être salée...). 

 

Devenue Miss France, elle a immédiatement pensé à sa mère (qui était dans la salle). Elle dit cependant regretter l'attitude et les propos désagréables à son égard de la part de certaines autres candidates. Elle ne leur en veut pas, mettant cela sur le compte du stress. Sylvie doit désormais s'habituer à sa nouvelle fonction. Ses études de droit en stand-by (préparation de concours d'avocat reportée), son emploi du temps est entièrement géré par Madame de Fontenay. Miss France a l'occasion de voyager, comme par exemple à l'Île Maurice pour inaugurer un hôtel. 

 

Elle enchaîne interviews, photos, radio, télé (on l'a déjà aperçue dans les émissions de Christine Bravo, Arthur, Marc-Olivier Fogiel). Une chose est sûre : Sylvie n'a pas le temps de s'ennuyer. La notoriété c'est d'abord signer des autographes (même sur des baguettes de pain), mais aussi fréquenter le monde des VIP. Sylvie est consciente de la richesse des contacts qu'elle va nouer.

 

Elle est passé par ici...

 

Sa venue à Lyon commence par un passage chez Saint-Algue, le coiffeur officiel du comité. Miss France était invitée à la Cour des Loges pour la traditionnelle galette des rois. Personnalités présentes : Andrée Michon (comité miss Rhône-Alpes), Thierry Braillard, Pierre-Alain Riviera, Christine Sibellin (ou "Chris" pour les intimes, ancienne Miss France 1965 et Miss Lyon), quelques autres journalistes et photographes. 

 

Andrée Michon, le sourire aux lèvres, était fière de celle qu'elle appelle " son petit soldat " (qui a défendu les couleurs de Lyon jusqu'à la victoire...). Tout s'est déroulé dans une ambiance bon enfant. On a quand même assisté à une scène de ménage entre Claude Janin accrédité par Metro-Lyon et Mario Gurrieri qui faisait des photos pour Dimanche à Lyon (et donc en concurrence).

 

L'après-midi, plus décontractée, Sylvie retrouvait les rues de la presqu'île. Elle avait en effet rendez-vous dans différentes boutiques (Fan, Cymbeline) pour essayer des vêtements et des robes. Le soir, Miss France donnait le coup d'envoi du match de basket Asvel-Le Mans portant chance à l'équipe villeurbannaise qui s'est imposée. 

 

Le dîner se déroulait ensuite au Cintra. Dimanche après-midi, rebelote pour Sylvie qui donnait le coup d'envoi du match de hand-ball entre l'équipe de France et la Pologne au Palais des Sports (encore une victoire...). Puis elle a repris le train pour Paris. Début de semaine très médiatique avec une apparition lundi dans Y a pas photo (TF1) et mardi soir dans Fallait y penser (France 2).

 

Elle repassera par là...

 

Le 17 janvier, Miss France sera de nouveau à Lyon pour une réception officielle. On devrait compter sur la présence de Geneviève et Xavier de Fontenay. Le programme se déroulera de la façon suivante : Sylvie répondra en fin d'après-midi aux questions des auditeurs de Scoop depuis le Grand Café des Négociants (comme les L5) avent de rejoindre l'hôtel de ville à bord d'une décapotable. 

 

Reçue par Gégé, Miss France remettrait un chèque destiné aux Restos du Cœur avant de participer à une soirée dans l'ouest lyonnais. Les Lyonnais pourront ainsi voir "leur" Miss en chair et en os, en attendant d'autres apparitions dans le courant de l'année. On vous en reparlera...
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Jean-Paul Gaultier s'est assagi...

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici