. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 11 juin 2001


Une grande voix se tait ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



De notre correspondante Marine

Jeudi 7 juin 2001, 23h05, Dakar (Sénégal) : Carole Fredericks, chanteuse et complice pendant 15 ans du groupe formé par Jean-Jacques Goldman et Michaël Jones, s'effondre dans les bras d'une amie quelques minutes après la fin de son concert, frappée par une crise cardiaque foudroyante. Cette « black mama » qui savait faire passer une émotion sans borne à son public a rejoint les étoiles. Elle venait d'avoir 49 ans, le 5 Juin.

 

Dès son arrivée en France, Carole a conquis le cœur de plusieurs artistes français. Ainsi, elle a été la choriste de Johnny Hallyday, Michel Berger, Eddy Mitchell, Laurent Voulzy, Alain Souchon ... Puis sa route a croisé celle de Jean-Jacques Goldman en 1986. Ils formeront alors le groupe Fredericks, Goldman & Jones. S'en suivront des centaines de concerts sans oublier les participations successives de Carole pour les Restos du Cœur. Une vie de star que Carole menait à son rythme.

 

Même si le groupe Fredericks, Goldman & Jones n'existait plus, Carole continuait ses participations pour de multiples albums : Julien Clerc, Poetic Lovers, et dernièrement pour le futur album de Jean-Jacques.

 

Inutile de vous préciser que le choc a été violent pour ses amis. Michaël Jones avoue que quand il a apprit la nouvelle, il n'y a pas cru. De nombreuses fois, on lui avait annoncé des décès qui étaient seulement le fruit de l'imagination de certains... « Mais comme le dit le dicton : the show must go on » souligne Michaël. « Nous devions jouer ensemble lundi soir, alors ce sera un concert en son hommage dans une petite salle, autour du blues. C'était quelqu'un qui avait une immense voix, un cœur gigantesque, malheureusement c'est le cœur qui a lâché. ».

 

Dès que Jean-Jacques Goldman a appris la nouvelle, il s'est entouré de tous ses musiciens qui connaissaient très bien Carole. Nous pouvons nous attendre à un clin d'œil sur scène lors de la prochaine tournée de Jean-Jacques qui débutera début 2002. Le corps de Carole sera rapatrié lundi après-midi à Paris. Ses fidèles amis (Faudel, Lââm, Obispo, JJG, ...) lui rendront un dernier hommage dans le courant de la semaine prochaine.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, J'en ai rêvé, Sonny l'a fait !

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici