. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LE SHOPPING
 
 

 

 Bouche en cœur pour produits de fête !
 

 

Leur press book est impressionnant ! Grâce à un petit fromage devenu grand, le monde des Renée Richard a changé. Mais outre le Saint Marcellin affiné au juste goût, elles diffusent comme des parfums de terroir les meilleurs fromages de France. Stars, chefs, gourmets, touristes, anonymes se croisent ici parce que vraiment, tout est parfait chez les mères Richard.

La Mére Richard - Halles de Lyon – 102, cours Lafayette, 04 78 62 30 78


Chaque année à Lyon Guy Soulerot arrive à surprendre les papilles de nos Chefs ! Caviars, saumons, jambons, fromages rejoignent dans leur excellence l’extraordinaire qualité des anchois de la mer Cantabrique par exemple. Chez Pierre Orsi, Bocuse, Gauvreau, Lasaussaie et bien d’autres étoiles de la cuisine ont signé la sortie des produits de fête. Ce fût “ Byzance ”!

Gourmets à vos téléphones pour tout savoir des produits “ Byzance ” (01 46 09 02 28)

 

Photo Jeff Nalin


L’histoire commence par “ il était une fois un prince au pays du chocolat ”, la suite est à déguster sans modération toute l’année. Rendez-vous côté Saône dans une boutique qui met l’eau à la bouche.


Chocolat des Princes, “ Pris en flagrant délice ”,
20 quai St Antoine 04 78 37 50 65
 

Présentant plus de trente crus d’huiles d’olive, “ Quai des Oliviers ” se distingue. Conseils, dégustations et idées recettes accompagnent l’exis-tence de cette belle planète où les huiles sont essentielles (vinaigres aussi). Pour les fêtes Lyonpeople a sélectionné :
* Coffret de 3 huiles d’olive : une huile Sicilienne au goût fruité vert “ Castel di Légo ”, une huile de la Vallée des Baux au goût fruité mûr “ Moulin Jean Marie Cornille ” et une huile de Corse au goût fruité doux “ Domaine Marquiliani ” 

* Coffret composé d’un vinaigre Balsamique de 4 ans d’âge, d’un vinaigre Balsamique de 9 ans d’âge, d’une crème de balsamique et d’un vinaigre Balsamique blanc.

Quai des Oliviers, 29 quai St Antoine Lyon 2ème

 

Une envie subite de retrouver la marée et ses délicieux fruits de mer pour les fêtes ?  Eric Giraud et son équipe vous conseille le plateau de fruits de mer à emporter. Régalez vous des bienfaits de la mer : Homards, Huîtres, Coquillages, Poissons… que vous pourrez également retrouver dans la salle de restaurant. A consommer sans modération.

Chez Antonin - Halles de Lyon – 102, cours Lafayette- 04.78.62.39.10

 

Photo Jeff Nalin

 

L’affaire familiale Cellerier s’est étoffée avec les années et ses différentes acti-vités. La maison propose également un espace Traiteur avec des plats cuisinés et un judicieux service de livraison (à partir de 100 € de com-mande). Une solution intéressante pour passer une excellente soirée à la maison avec votre promis(e), vos amis ou en famille. Et vous pouvez même recevoir votre repas à domicile !

Cellerier - Halles de Lyon – 102, cours Lafayette- 04.78.62.37.75 Photo Jeff Nalin

 

La Maison Rousseau s’approche tranquillement de son centenaire. « Les clients fidèles viennent maintenant avec leurs petits enfants » nous confie Jean-Louis Lemmens, le maître des lieux. La maison s’est agrandie et comprend désormais 2 salles de restaurants et un commerce de produits de la mer. Le homard grillé réussit son opération séduction aussi bien dans le restaurant qu’à la vente à emporter accompagné de crevettes et de coquillages nageant dans la glace.

Maison Rousseau - Halles de Lyon – 102, cours Lafayette – 04.78.62.37.65

 

 

Le Comté affiné de 20 ou 30 mois se trouve facilement dans les vitrines d’Annie Collard. La responsable de Maréchal Fromages boucle fréquemment sa valise pour réaliser sa sélection de Comté dans les caves de l’ancien fort militaire Saint Antoine à Pontarlier. Un choix rigoureux parmi 65 000 meules ! Pour finir l’année la Girolle, qui se réalise avec le fromage suisse Tête de moine, remporte un franc succès. Vous pouvez opter pour le plateau de Noël composé de 7 à 8 fromages différents (de 8 à 15 personnes pour un prix de 25 à 39 euros).  

Maréchal fromages - Halles de Lyon – 102, cours Lafayette –04.78.62.36.77


 

A suivre, Léonidas : chocolat à l’état pur
 

Page suivante