. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... Presse
/ LES INTERROGATOIRES SUR LE CARO


10 avril 2006


 

Quel sera votre choix en 2007 ?

Je ne peux pas savoir qui va sortir du panier dans le camp de la gauche même si à droite on a plus de probabilité. J’ai beaucoup d’amis à droite et à gauche. C’est à peu près comme la religion, je suis très tolérant de part mon engagement philosophique, je m’occupe plus de ce qui est dit que de qui le dit. J’entendais Monsieur Dassault l’autre matin, et c’est vrai qu’en France il faut qu’on se remette au boulot. En France, si on ne veut pas être largué, car on est entrain de prendre beaucoup de retard sur les autres. On est entrain de perdre toutes nos positions, on est de plus en plus isolés. Il faut qu’on remette les gens au boulot et qu’on revalorise la notion de travail.

 

Et entre Ségolène et Martine ?

Martine Aubry ? Il semblerait qu’elle soit en mauvaise posture à Lille, elle va aller se faire réélire au Mans… parce qu’avec les 24h elle a toutes ses chances ! (rires

 

Vous avez de nombreuses relations dans l’univers de la restauration. Mais sur qui pouvez-vous compter en cas de coup dur ?

Ceux qui m’ont téléphoné au moment du problème de la volaille, en disant : « Qu’est ce qu’on peut faire pour toi ? ». Mais il n’y a pas eu un seul appel de toutes les grandes tables du monde et de tradition, de qualité et des Relais et Châteaux. Même Bocuse, malgré nos divergences, s’il arrivait un pépin il serait là. Pour l’enterrement de Lasserre, il était là. Il y a quand même une solidarité dans l’épreuve.

 

Grand séducteur, très généreux, vous avez un certain succès auprès de la gente féminine… Que préfèrent-elles chez vous ? Votre humour ou votre portefeuille ?

Non… j’espère l’humour ! Il y a d’autres valeurs que l’argent pour les femmes je crois… aujourd’hui, je suis séparé depuis 7 ans car j’ai rencontré une femme qui est ma compagne depuis 7 ans et je peux vous dire qu’elle n’est pas du tout intéressée. 

 

Vous avez en effet délaissé votre épouse Jacqueline pour une jeunesse dorée répondant au doux prénom de Sally… après moult incartades extra conjugales ! (photo ci-dessus NDLR)

Quand on n’a pas eu de vie avant le mariage, il y a forcément une vie après le mariage ! Mais je n’en ai pas abusé ! Et puis arrivé un jour on m’a demandé de faire un choix ! Il a fallu que je choisisse. Je n’avais pas la capacité de m’enfermer dans une sorte de duplicité, mais personne ne me peut me faire de reproches. Certains peuvent me critiquer, mais j’ai fait un choix difficile, qui était un choix courageux car tous les hommes n’ont pas la force de franchir le pas. On ne fait qu’un passage sur cette terre ! Autant le faire dans de bonnes conditions… et quand ça ne va plus, ça ne sert à rien de persister. La femme est une belle invention mais c’est difficile de trouver le bon mode d’emploi !

 

« Georges Blanc travaille aussi bien le produit frais que la chair fraîche ! » s’amusent vos proches…

Non ! De toute façon les femmes sont plus mûres que les hommes au même âge donc il vaut mieux qu’il y ait une différence d’âge !

 

Vous avez rencontré votre jeune compagne à Saint-Tropez…

J’étais invité dans une maison chez un ami et Sally fêtait ses 28 ans dans cette maison avec toute l’équipe de la Voile Rouge. C’est là que je l’ai rencontrée et que toute ma vie a basculé.

 

Que vous apporte-t-elle au quotidien ?
C’est un peu mon ange gardien… On habite à 2 km du restaurant au milieu des poules, des lapins… Je ne peux rien faire sans elle !

 

 

Page suivante