Papa, Maman.
Je ne veux plus me MARIER !

Mise au point sur un rêve de petite fille, paraît-il, le plus beau jour de nos vies : celui de notre mariage ! Même si chacune espère rencontrer la perle, au grand dam de nos chers et tendres parents, fini la douce époque des soumises, mieux vaut être le papa plutôt que le mari ! Et pour dompter la séductrice, il faut avoir le cœur solide ! Pour le meilleur et pour le rire... c'est maintenant !



 







 

 

Constance Montaigu, 23 ans

Demain, à ses côtés et jusqu'à la fin, mes réveils prendront autre allure. Il va falloir... le SUPPORTER et bien évidemment, CHAQUE matin ! Quitter papa et apprendre à concilier. Le 24 chez eux, le 25 à la maison, et pourquoi pas le contraire ? Accepter de ne plus l'envoyer balader. Mettre le Ola à nos Ladies Night. Ne plus dormir chez Charlotte si cela m'enchante. Discuter avec sa maman des prénoms de NOS enfants. Laver son linge. Accepter SES amis tous les samedis. Toper les textos incendiaires du style « tu rentres quand ? ». L'embrouiller : « je n'ai rien vu ! ». Travailler moins pour davantage de temps à ses côtés. Pire encore. L'attendre chaque soir au rythme du stéréotype « boulot, sexo, dodo ». Prisonnière de mon conte de fée. Sans jamais pouvoir m'évader au gré de mes délires passionnels. Désormais contrainte à lire « Ce que veulent les hommes » pour savoir comment le prendre (et se faire pardonner...). Prendre dix kilos pour lui donner une fille. En reprendre quinze pour un fils. M'ennuyer au jeu du corps à corps. Fantasmer mes doux péchés de luxure. Rendre réels mes soupirs. M'infuser les bons conseils de Philippine, Pauline et Louis, bien informés de nos baisses de régime. Cruels tous ces rires. Papa. Maman. Désolée. Mais, s'il vous plaît, permettez moi d'épouser ma liberté. Permettez moi de dire non face à Dieu et nos quatre cent invités (X00 000 euros pour résoudre des problèmes que je n'aurais pas toute seule, c'est beaucoup...). Non, pas peur de m'engager mais de faire le grand saut. La chute, trop lente, trop longue me désenchante. Le divorce nous guette, l'enfer nous attend. Laissez moi extasier l'instant. Ma décadence, à elle seule, j'offrirai un héritier.

 

Alice Beauharnais, 26 ans

Ayant de très bons exemples sous les yeux, et notamment celui de mes parents, je veux véritablement me marier. Lorsqu'on le veut vraiment, tout est possible. Il faut apprendre simplement faire des compromis et prendre sur soi (jusqu'à un certain point seulement!!)

 

Charlotte Perron, 21 ans

Le mariage est ce qui symbolise l'amour. C'est quelque chose de très important dans la vie d'une femme et c'est aussi un moyen de payer moins d'impôts !

 

 


Si vous souhaitez recevoir les sondages Lyon Mademoiselle, inscrivez vous au Club !
 


RETOUR

contact  l  home page    © Copyright LYON mademoiselle 2007