Azouz is back

8 septembre, 2009 | TRIBUNE LIBRE | 0 commentaires

azouz-le-gag Par Philippe Dibilio

Tout comme un vol d'hirondelles nous prévient que l'automne est arrivé, une échéance électorale nous annonce la candidature d'Azouz Begag. Certainement convaincu que les mauvais scores récents du parti de François Bayrou ont affaibli le Modem c'est là qu'il jette son dévolu.

 

Aussi, après avoir annoncé sa candidature, comme tête de liste bien sûr, aux régionales de mars prochain il est allé jouer les stars aux universités d'été de la Grande Motte. S'il y a travaillé sa notoriété, il avait pris le soin de rencontrer avant Bayrou à Lyon pour enterrer la hache de guerre. L'épisode précédent, celui des municipales, avait en effet, laissé quelques traces douloureuses au demeurant toujours vivaces. Mais pas pour Begag qui prend appui sur le départ de Michel Mercier de ce mouvement pour oublier les jugements péremptoires qu'il avait porté sur le Modem lyonnais. Aujourd'hui à l'entendre et si on le laisse faire, la victoire est au bout de sa candidature. Sur quel programme régional ? Quelle mesquinerie que de poser la question, le label Begag suffît à ses yeux. Un optimisme que ne partage pas Eric Laffont, leader lyonnais de la formation orange et protagoniste des municipales. Pour lui cette candidature « n'existe pas car il aurait dû en parler aux militants avant de la déclarer à la presse » et d'ajouter : « mais je sais que les municipales à Lyon lui ont fait perdre de a crédibilité car il s'est battu pour être tête de liste avant de renoncer brutalement ». Mais Azouz a sorti sa botte secrète, pour la prochaine présidentielle il abandonne De Villepin, le seul homme politique qui lui a donné un peu de crédit, et il soutiendra Bayrou. Alors Begag tête de liste du Modem en Rhône-Alpes ? On risque peut-être d'attendre un peu car il lui faudra aller à la conquête des militants et ce n'est pas dans ses habitudes. Lui, on l'adoube comme il est car, comme le déclarait un participant aux journées de la Grande Motte : « c'est un mégalo, c'est tout ». Il y aura aussi un effet collatéral à suivre dans cette affaire : quelle sera la position de Vesco ? Aujourd'hui installé dans les valises de Gérard Collomb, sortira-t-il de ce cocon pour suivre son ami Azouz face au maire de Lyon qui soutient Queyranne et quand se découvrira-t-il ? Quel insoutenable suspens !

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…