Par Morgan Couturier

L’identité des vedettes du 7e Rugby Music Live est encore secrète voire méconnue mais son instigateur, Thierry Tournier planche déjà sur toute la partie animation. Les pistes vont bon train, notamment sur la partie rugby, que l’intéressé souhaite stimuler.

Après le cadrage, le débordement ? Ce geste technique n’est pas inconnu de Thierry Tournier, mais à l’heure de plancher sur la prochaine édition de son Rugby Music Live, ce dernier le reproduit à sa sauce, dans une subtile association de bilans et d’idées neuves. En effet, il a profité d’une réunion autour de ses partenaires pour dresser un bilan positif du dernier opus, avant de glisser quelques pistes de réflexions quant à la prochaine édition.

Celle-ci ne devrait pas être avare en nouveautés, histoire d’entretenir l’élan d’enthousiasme généré par l’événement. S’il est encore trop tôt pour divulguer le nom d’une quelconque vedette (même si le nom de Louane revient avec insistance, ndlr), Thierry Tournier concentre ses efforts sur la partie rugby, que le public a tendance à esquiver.

Big Flo et Oli, stars de la dernière édition

Un feu d’artifice tiré en plein cœur du Palais des Sports ?

En conséquence, la figure pensante de l’événement entend attirer divers sportifs de renom, invités à coacher les équipes, lors du traditionnel tournoi organisé en préambule du concert. L’organisateur réfléchit à une ouverture anticipée du village (autour de 14h), et au lancement d’un feu d’artifice à même le Palais des Sports.

De quoi renforcer l’attractivité de cet événement familial, chapeauté par NRJ. Reste désormais à concrétiser ces promesses. Le travail fait, la balle serait alors dans le camp des artistes. Rendez-vous le samedi 6 avril 2019.

Rugby Music Live
7e édition, le samedi 6 avril 2019 au Palais des Sport de Gerland – Lyon 7e
Plus d’informations sur la page Facebook Rugby Music Live