Par Jean-Marie Nauleau

Les Lyonnais confortent leur première place de leader sur son dauphin Bordeaux, après leur victoire bonifiée face au stade Rochelais et 9 journées de Top 14. Plus de 15 800 spectateurs ont applaudi la performance.

C’est donc par une large victoire 45 à 17 que le LOU a repris sa marche en avant devant son public de Gerland, une belle façon de saluer la dernière sortie de Mathieu Bastareaud sous les couleurs du LOU avant son départ pour New York. Son aventure en Major League étant prévue pour une durée limitée, il est donc possible que « ses adieux de dimanche ne soit qu’un au revoir », comme l’écrit Yves Billet dans Le Progrès.

Ce furent au total 5 essais marqués de belle manière par le capitaine Baptiste Couilloud (25ème et 43ème), Charlie Ngatai (52ème) essai offert par Josua Tuisova pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Loann Goujon (74ème) et Dylan Crétin (75ème), la majorité des points étant assurés par 4 transformations et 3 pénalités de Jonathan Wisniewski et une pénalité de Patricio Fernandez.

Dimanche 10 novembre 2019