Hôpital Mère-Enfant. Eric Abidal et l’Europa League éveillent les jeunes champions

26 avril, 2018 | SPORT | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Un peu moins d’un mois avant de prendre position dans la tribune présidentielle du Groupama Stadium, le trophée de l’Europa League a entamé son circuit touristique lyonnais. Premier arrêt, au sein de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.

À défaut de laisser s’exprimer sa patte gauche sur les prés verts de la région, Eric Abidal tient de beaux restes de ses parties de baby-foot. Ambassadeur de l’Europa League, l’ancien latéral lyonnais était en visite auprès des jeunes malades de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, dans le cadre de l’Europa League Trophy Tour. A l’aise face aux enfants, le natif de Saint-Genis-Laval a su déplacer un peu de cette magie qui accompagne la coupe.

Un objectif partagé par le maire Georges Képénékian. Soucieuse d’apporter une « dimension sociale » à un tel événement, en créant une « relation particulière avec les populations empêchées », la Ville de Lyon a donc permis aux enfants hospitalisés de côtoyer leur héros et de tenter, en vain, de l’empêcher de marquer. Une épreuve, qui bien que complexe, a su remotiver les troupes. Le temps d’une journée, l’Europa League a fait le bonheur des jeunes Lyonnais.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…