Par Laurha Krakovinsky

Baskets aux pieds, jogging enfilé, et de nouveaux parcours créés, plus aucune raison de ne pas aller se défouler. Après le 2e, 4e, 5e et 6e arrondissement, l’application enform@lyon propose trois nouveaux parcours dans le quartier de la Duchère.

Un peu moins d’un an après son lancement en juin 2017, l’application Lyonnaise initiée par Yann Cucherat, adjoint aux sports, s’émancipe. Avec plus de 11 parcours à son actif l’application trouve déjà grâce auprès de nombreux Lyonnais. Entièrement gratuite, elle entre dans le processus de santé au travers du sport initié par la Ville de Lyon et favorise la remise en forme ainsi que la découverte du patrimoine lyonnais. De quoi ravir autant les férus d’histoire que de course à pied et susciter de nouvelles vocations, alors que l’application a enregistré déjà plus de 20.000 téléchargements en moins d’un an.

Soutenue par la municipalité, enform@lyon recense, dans le 9e arrondissement, trois nouveaux parcours sportifs et culturels qui « offrent aujourd’hui aux visiteurs de nombreux points d’intérêt patrimoniaux : vestiges historiques, édifices des années 60 ou réalisations récentes. ». La Duchère, quartier très actif depuis le début de sa mutation urbaine commencée il y a une quinzaine d’année, accueillait ainsi le 25 avril dernier, la présentation du lancement des nouveaux circuits, lors d’une après-midi de découverte où le public pouvait tester les sentiers seul ou accompagné de coaches sportifs.