. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LE SHOPPING


 

Shopping "tendance" à Lyon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



De notre correspondante Cathy
 

Si vous êtes une fan de shopping, vous allez sûrement  deux fois par an minimum à Paris pour les soldes, voire même à New York. Et là vous vous dites très certainement en revenant que Lyon ressemble au « Sahara » des marques branchées. C’est un fait, Lyon est plutôt une ville classique et traditionnelle, mais derrière cette façade, on arrive en cherchant bien à dénicher quelques trésors.

 

Si vous voulez être dans le ton, voici  une liste non exhaustive des dernières tendances de cet été

 

Le Python : (vrai ou faux), surtout vrai mais réservé aux  plus fortunés. Pour le faux voir les Galeries Lafayette, pour le vrai voir Gucci.

 

Les couleurs : rose, turquoise, mauve avec le retour du fluo et du style " Saturday night fever ". On les voit de partout mais à consommer avec modération si vous ne voulez pas ressembler à une brésilienne du bois de Boulogne ! Mention très bien pour le turquoise de chez Céline. En parlant de couleurs, Kookai va rouvrir très prochainement une boutique rue de la République.

 

Le jean : oui, mais en denim brut et si possible brodé style hippie. Mention spéciale à Gérard Darel qui en propose un joli et bien coupé. A chercher aussi du coté de la nouvelle ligne de Calvin Klein qui a ouvert un nouveau stand au Galeries Lafayette Part-Dieu.

 

Les franges :  on en trouve déclinées chez tous les créateurs mais la couleur la plus tendance reste le beige couleur peau.

 

Les pois : même si c’est très tendance difficile d’en trouver à Lyon. De jolis ensembles chez Zara mais déjà très prisé ( un conseil, si vous cherchez la pièce rare, allez plutôt à celui d’Ecully beaucoup moins fréquenté que celui de la Part-Dieu) et quelques robes chez Votre Nom.

 

Les petites robes chics et sexy : spécialement recherchées pour les futures mariages à venir. Difficile à trouver si l’on veut de l’originalité, mais noter toutefois 2 adresses : une petite boutique rue Ferrandière ( presque en face  de chez Frédéric Alzra ) qui propose du Versace, Guess et Mr Cat à partir de 1800 F et Graphiti pour femme.

 

Les Logos : traduction, on a acheté une grande marque et l’on a  envie que cela se sache. Voir Vuitton, Céline et Burberry  puisque ni Dior, ni Chanel ne sont hélas présents.

 

Les mules : pour les plus excités Free Lance, pour les classiques chics Sergio Rossi chez Graphiti et pour les spaces  Patrick Cox  à coté de la boutique Free Lance.

 

Les sacs : la tendance est définitivement au style baguette. Toutes les marques s’y sont mis même le Printemps et les Galeries Lafayette qui en proposent de tous les styles.

 

Pour le maquillage : une seule adresse MAC ! Prenez 20 minutes pour vous faire conseiller une couleur et des produits. A la sortie vous aurez le porte-monnaie plus léger mais vous ressemblerez aux filles des magazines. Et il n’y a que là que vous trouverez le gloss transparent jus de fruit idéal pour la plage.

 

Et pour le parfum, à noter l’arrivée dans les plus grandes parfumerie du nouveau Dolce & Gabbana, By dont le flacon est imprimé panthère.

 

Coté Dégrif : pas grand chose de nouveau si ce n’est un arrivage de Sonia Rykiel à la Galerie des Jacobins…

 

Mais pour être tout à fait tendance, il faut également avoir l’air en pleine forme. Fini les silhouettes maigrichonnes et palotes !

 

Un seul credo : à vos marques, prêt, shopping !