. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

1er Tournoi International du Café du Pond
vendredi 23 mai 2003

 

De notre correspondant Alexandre

Cette première édition du Tournoi de pétanque du Café du Pond fut digne d’un récit de Pagnol. Pas un nuage dans le ciel, la place Lyautey noire de (beau) monde, du rosé à profusion... Comme leur hôte Albert - coiffé pour l’occasion de sa casquette blanche - les organisateurs Philippe Liucci et Olivier Stamboul (agence  Ivanhoé) sont aux anges. Lyonpeople a dépêché spécialement pour vous son équipe de choc… 

En plus du beau temps miraculeux dont le staff a bénéficié, les participants venus fort nombreux (près de 45 équipes de 3) ont tous joué le jeu jusqu’au bout. Le spectacle se déroulait tant sur les terrains de jeux qu’à leur abord, nombre de spectateurs étant venus acclamer leurs amis.

Chacun avait revêtu sa tenue de week-end. Pour ces messieurs, chemise déboutonnée, paire de Todd’s, lunettes de soleil, ceinture Hermès et Rolex au poignet. Chez les dames, pantalon-chemise ou petite robe d’été, le tout agrémenté d’un sac Vuitton ou Dior au choix. Cependant  certains ont préféré le T-shirt officiel du tournoi offert dans un petit étui à tous les inscrits, mission brillamment assurée par Sandy, Carole, Alicia et Claudie

Au fil de la compétition, les spectateurs affluent de toute part, finissant par donner à la place Maréchal Lyautey des accents du sud. Navigant entre les équipes, Albert distribue aux participants une inattendue pitance (indispensable pour éponger le rosé), créant un attroupement grandissant à chaque nouveau passage. Il y eut même une distribution de marrons en fin de soirée, mais cette fois-ci Albert n’y était pour rien !…

La projection diapos, c’est maintenant !

 

page suivante