. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

Sea, sex and surf au Lacanau Pro
Vendredi 15 août 2003 

 

De notre envoyé spécial Julien

 

Entre compétitions de surf et beach party, les surfeurs pro ne savent plus où donner de la tête. Les partenaires de l’événement organisent les plus belles fêtes de plage pour donner un parfum d’exception à ce mythique championnat. 


 

La 25éme édition du Lacanau Pro offre une dotation de 155 000 $. Les surfeurs pro affluent des quatre coins du globe pour rafler la coupe. L’événement hautement festif ne laisse aucun répit aux organisateurs, partenaires et participants. Ces réjouissances canaulaises (de Lacanau) marquent aussi la fin des vacances avec sa traditionnelle fête de la mer du 15 août.



Le surf arrive en France dans les années 60. Les Tontons Flingueurs, précurseurs du surf français, propagent ce sport de la Côte Basque à l’estuaire de la Gironde. Le premier club apparaît à Lacanau en 1968. Dés 1977, les membres du Lacanau Surf Club décide d’organiser une compétition internationale. La première édition du Lacanau Pro date de 1979. Cette 25éme édition voit donc défiler les meilleurs surfeurs internationaux du 7 au 17 août 2003. L’événement attire de nombreux sponsors sportifs et musicaux et les nuits blanches ne se comptent plus tout comme les traditionnelles valises du matin.


 

 

Pour la beach party, cliquez ci-dessous

 

page suivante