. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 
 

Enfin le printemps !

vendredi 21 mars 2003

 

 

De notre correspondant Julien

 

Le festival de Pérouges, vient d’ouvrir le bal du printemps ce vendredi 21 mars, sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain. Une soirée de présentation atypique en présence de nombreux partenaires emmenés par Michel Reynaud (Centre Nucléaire du Bugey), Claude Marcou (Parc Industriel de la Plaine de l’Ain) et Anne-Marie Comparini, présidente de la Région Rhône Alpes…

 

Cette soirée se veut un avant-goût du festival et prend place dans le laboratoire de carrosserie-peinture de Gefco. Après les discours des principaux acteurs du festival, une formation de Jazz swingant occupe la scène. Ces derniers plongent immédiatement la salle dans l’ambiance d’un concert intime Jazzy. Le mini concert laisse place au concept food « Soup Mix », au plus grand bonheur de la centaine d’invités privilégiés.

 

Ce festival dépasse le simple événement musical pour développer une synergie entre le monde artistique et économique. Il s’agit d’une mise en valeur du patrimoine industriel de la région. Les chefs d’entreprise et les élus saluent l’initiative de ces concerts en sites industriels. Une fraîcheur printanière envahit les lieux de production le temps d’une soirée.

 

Cette 7éme édition voit une programmation large dans des lieux éclectiques : concert Hip-hop à la gare TGV Saint Exupéry, Soirée Médiévale dans l’église de Pérouges, soirée Bretonne au prieuré de Blyes ou même Gospel au boulodrome de Saint Vulbas. Marie Rigaud, initiatrice et Directrice du festival, veille personnellement à la diversité et la richesse culturelle de son événement. Les spectateurs, chaque année plus nombreux, se presseront du 15 mai au 15 juin pour se délecter des créations artistico-industrielles du festival.

 

Une brassée de swing et de bonne humeur !

                                                                                              Julien Smati

 

Printemps de Pérouges, Plaine de l’Ain

Du 15 mai au 15 juin

www.festival-perouges.org       Info: 04.74.61.23.02

 

 

La projection diapos, c’est maintenant !

 

page suivante