. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

Le monde de la mode fait affaire
Vendredi 21 novembre 2003 


 

De nos correspondantes Muriel Larréché et Vérane

 

Vendredi 21 novembre à la Halle Tony garnier, le défilé « Affaires de mode » a réuni sur la scène lyonnaise, les marques et les couturiers qui créent «  la tendance ». L’Association Régionale pour la promotion des marques, le groupe « les Uns » a pour volonté de  placer ses couturiers, ses marques sur la place internationale de  la mode …

 

« Affaires de mode » et « la Mode dans les Affaires internationales », voilà comment  pourrait se décliner l’événement de ce vendredi 21 novembre et à l’avenir. Habillement Rhône-Alpes a sélectionné les 14 marques des régions de Lyon et Marseille, qui présentent  pour chacune d’elle autant de modèles… Plus de 20 mannequins choisis sur le volet, à l’allure élancée, coiffées d’immenses chignons très sauvages par Christine Margossian, William Nestor et Sébastien Petit, déambulent, chaussées par Arthur (entre autres) sur l’immense  podium. Une scénographie signée Bernard Trux, joue des techniques de mur d’images avec logos, photos et films des différentes marques, en  illustrant chaque défilé, avec jeux de lumière et de son.

 

Pendant 90 minutes environ, l’événement nous a révélé des marques et des créateurs que nous connaissions peu comme Azuleros, Captiva par Mongi Guibane, Didier Parakian  Evalinka, Garbis Devar, Heléna Sorel, Jean-Claude Trigon, Linda Carle, Madame Zaza of Marseille, Max Chaoul, Monika Drapalova, Nathalie Chaize, Nicolas Fafiotte et Zilli… Parmi ces défilés, certains nous ont vraiment émerveillés comme celui de Nicolas Fafiotte : Des robes fleurs aux contrastes audacieux, aux couleurs acidulées, des robes de contes de fées. Max Chaoul décline ses robes de mariée et de soirée qui se portent  en blanc ou en noir, mélange de taffetas rebrodé et de tulles. Evalinka, associe des tons de bleus et de verts, d’oranges et de roses aux tenues fluides, façon robes couleurs du temps. Garbis Devar fait son show en cuir et fourrure portés à même la peau et jean couture.

 

Produit par Prisme International, le défilé a réuni  plus de 3000 spectateurs à la Halle pour un événement de marque parrainé par le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes, l’Institut mode Méditerranée et Habillement Rhône-Alpes. Le cocktail en back stage organisé par Franck Sucillon à l’issue du défilé a exalté nos papilles !

 


La projection diapos, c’est maintenant !
 

page suivante