. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

Inauguration Restaurant de Paris

Lundi 28 avril 2003

 

 

De notre correspondant Alexandre Mathieu

 

Juste reflet de ses heureux propriétaires, Jean Stéphane et Valérie Poinard, l’Hôtel Restaurant de Paris nous a réservé une soirée comme on aimerait en voir plus souvent. Dès notre arrivée, le décor est planté : une vingtaine de tractions en formation serrée, un orchestre années 30, un buffet digne de ce nom et surtout une équipe souriante, professionnelle et conviviale.

 

En redonnant vie à l’Hôtel Restaurant de Paris - fermé depuis plus de 10 ans - Jean Stéphane a réalisé un vieux rêve. C’est à la fois l’histoire d’une famille, les anciens propriétaires étaient ses parents, et l’histoire d’une passion, car c’est dans cette maison que logeait François Lecot, lui même restaurateur. Spécialiste des raids routiers, il parcourut 400 000 kilomètres en 400 jours en traction dans les années 30 - ce qui explique la grande fresque représentant l’exploit qui orne la devanture du restaurant.

 

C’est donc un saut dans le temps que nous avons effectué l’espace d’un soir, nous replongeant dans l’époque ou l’on faisait encore les choses par passion. La qualité du restaurant tient pourtant à des idées simples : son équipe soudée depuis des années, son décor, sa cuisine et bien sur son emplacement - en face de l’Eglise de Rochetaillée.

 

Dehors, vous pourrez profiter midi et soir de la belle terrasse à l’abris d’un enclos de verdure tous les jours de la semaine. A l’intérieur, on trouve même un fumoir à l’ancienne : canapés Chesterfield et bibliothèque en bois massif, idéal pour un petit digestif accompagné d’un bon cigare après le repas. Ajoutez à cela le sourire de Valérie, la cuisine de Jean Steph et le professionnalisme de leur équipe et vous obtenez un endroit idéal pour profiter de la saison !

 

La promenade à Rochetaillée, c’est maintenant !

  

page suivante