. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

Clan de la 13éme lune
Samedi 27 septembre 2003 

 

De notre correspondant Julien

 

Dans la nuit du 27 au 28 septembre 2003, de nombreux établissements lyonnais de nuit ont essuyé une invasion écossaise. Selon des sources bien informées, il s’agit très certainement du Clan de la 13éme Lune…

 

D’origine écossaise, des Highlands précisément, le groupe composé de guerriers et de guerrières utilise également les services d’acrobates et magiciens. Leur but unique : trouver l’élu de leur Clan en écumant les lieux de nuit de la ville. Olé Bodéga, La Voile, Le Sirius, La Villa Mauve, le Road 66 et le Fridge subissent ainsi l’invasion écossaise et son déluge de cadeaux à l’ effigie du fameux Clan Campbell. Pour distiller au mieux la bonne parole du Clan, la troupe s’entourent de charmantes hôtesses. 



 

Un chant de cornemuse annonce l’entrée du Clan dans chaque établissement. Les danseurs acrobates et charmeuses de serpent entament le show devant un public attentif. Les formes des demoiselles semblent être du plus bel effet. Le sorcier s’approche de chaque tablée faisant jaillir des boules de feu de sa manche. Après quelques tours éblouissants, celui qui peut incarner l’Elu parmi le public doit révéler l’astuce du magicien. Le Clan Campbell récompense largement son Elu. Une tournée qui croise le DJ et ami de Thierry Ardisson, Philippe Corty, à La Voile. Bart (Europe2) se trouve pris en flagrant délit de drague à La Villa Mauve.

 

La tournée lyonnaise se finit au Fridge avec un grand show sur le podium. Les danseuses celtes envoûtent les spectateurs par de torrides danses. Le capoieriste de la troupe étonne par son agilité et sa musculature. Le sorcier jette encore quelques sorts. Les hôtesses Campbell tombent la veste en scène, pas la robe, devant un public survolté. Pour déclencher une pluie de cadeaux, les spectateurs doivent par leur cris dépasser les 115 décibels. Le volume produit dans la discothèque équivaut le niveau sonore émis par un réacteur d’avion ! Le seuil atteint autorise donc la distribution massive de tee-shirts, porte-clés, briquets… à l’effigie du Clan Campbell.

 

Une belle fin pour cette opération qui a mobilisé les équipes commerciales, marketing et évènementielles de Ricard SA. Cette tribu ne compte pas retrouver les bras de Morphée pour autant. A 3h30 du matin, la soirée ne fait que commencer ou continuer. Christophe Satouf (Ricard SA) s’associe à Reno (Scoop) pour lancer le jeu « chemise contre soutien-gorge ». Il ne faut pas attendre longtemps pour que la gagnante se déclare et apporte son soutien-gorge. Un jeu simple qui focalise l’intention de tout le public. L’équipe finit sa nuit, ou commence sa journée, en after au Kobdo !


 

La projection diapos, c’est maintenant !

 

page suivante