. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... Presse
/ LES INTERROGATOIRES à KGB 


 

 

Mardi 20 mai 2003

 

Détenu : Daniel Perez
Commissaires politiques : Marco (Lyonpeople)
et Thierry (àKGB)

Accompagnateur : Philippe Vorburger – Photos : Nico

 

   

 

Monsieur Perez, bonsoir. Vous êtes le président-fondateur de Radio Scoop mais également une grande gueule aux faux airs de Roger Hanin ou d’Enrico Macias. Vous êtes convoqué ce soir à l’interrogatoire àKGB-Lyonpeople. Veuillez décliner votre identité SVP ?


Nom et prénom ? 2ème prénom, c’est souvent celui qui tue !

Daniel, deuxième prénom David qui est celui de mon grand père parce que chez nous, on donne toujours le prénom du grand père.

 

Vos amis vous ont-ils affublé d’un surnom ?

Non, je ne pense pas. Mais on pourrait en trouver un ce soir !

 

Age et lieu de naissance ?

Tlemcen en Algérie dans le département d’Oran, là où est né Patrick Bruel, une ville de 130 000 habitants animaux compris. Mon âge ? 58 ans, bientôt 59.

 

Il parait que vous faites une grosse fête pour vos 60 ans, vous allez inviter toute la ville…

Non non, surtout pas, j’ai horreur des anniversaires, parce que, pour vous dire la vérité, vieillir - qui est quelque chose de naturel - handicape mon esprit. C’est dans ce sens que je marche toujours avec un rétroviseur et je vois les belles années que j’ai passées et j’ai peur que celles qui sont devant ne soient pas aussi belles.

 

On nous avait bien dit que vous aviez vieilli… Taille et poids ?

Aujourd’hui, ce matin, 90 Kg après la cure alors que mon poids de forme c’est 84, 85. Et ma taille, 1,68m sans chaussures, soyons clairs. Parce que il y a des gens qui mettent des talonnettes… Et moi c’est 1,68m sans chaussures. Et encore, je vais être plus précis à ce sujet : Les cheveux plaqués. (rires)  

 

Signe zodiacal et ascendant ?

Gémeau. Et je ne connais même pas mon ascendant, mon ascendant c’est mon grand père ! (rires) D’ailleurs comment ça se calcule ? Faudrait que je demande à ma Rachel… 

 

Signes particuliers sur votre carte d’identité ?

Néant.  

 

Profession des parents ?

Ma mère, comme je suis né dans une famille très modeste, ma mère à été salariée dans un hôpital longtemps ! Elle était lingère, c’était le terme exact, et mon père avait un garage mais qui a duré le temps que durent les voitures. Pas longtemps.   

 

Avez-vous des frères et sœurs ? Sont-ils votre copie conforme ou avons-nous hérité du pire ?

Je crois qu’il on fait un essai et puis ils se sont dit : « On abandonne ! ». Ils avaient vu le phénomène, je suis fils unique.

 

Question éducation, on a rarement vu ça ! C’est naturel ou c’est un personnage que vous vous êtes créé ?
Vous parlez d’éducation au sens large ? Il faut replacer les choses dans leur contexte. Je suis né dans un pays en guerre et toute mon adolescence s’est passée sous les grenades. Ce n’est pas pour faire pleurer les chaumières… mais ça veut dire qu’on allait à l’école un jour sur quatre et quand on allait à l’école et ben… ça se passait toujours mal, il fallait partir à 4h de l’après midi et ça nous a beaucoup perturbé. J’ai quand même eu mon certificat d’étude, mon brevet sportif et mon BEPC. Voilà, c’était déjà pas mal ?! C’était beaucoup ! D’ailleurs le jour où j’ai dit à ma mère que j’avais le brevet, quand je suis arrivé, elle faisait la lessive, elle m’a dit : « Bon, ce n’est pas grand-chose ! »

 

 

Suite de l'interview