. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... Presse
/ LES INTERROGATOIRES à KGB 


 


 

Vous n'étiez pas gêné d'être à la tête de l'armée alors que vous avez échappé au service militaire...

C'est tout simple, il ne faut jamais mettre un médecin ministre de la santé et un agriculteur ministre de l'agriculture ! Je n'ai pas fait l'armée pour une raison simple, parce que je fais partie d'une classe d'âge où il y avait beaucoup de gens, il y avait beaucoup trop de gens pour remplir les casernes, donc à partir de ce moment là ils ont exempté à tour de bras. Il suffisait que vous ayez un peu d'albumine...

 

Revenons-en à la campagne des municipales. Un sondage paru mardi 9 janvier dans Lyon Figaro confirme la percée de Gérard Collomb qui serait élu au premier tour dans le 9ème   et place Michel Mercier devant vous dans tous les arrondissements... Dur, dur ?

 

Pas du tout ! Une campagne élec-torale pour moi c'est une bagarre, donc la bagarre elle est dans sa troisième phase ou sa quatrième phase, donc elle va durer encore pendant les huit semaines qui viennent. Je suis convaincu que le résultat sera complètement différent de ces sondages qui ont été commandités par un candidat si j'ai bonne mémoire. Quand j'ai accordé mon soutien à Chirac en 1995, il était à 12%  dans les sondages.

 

C'est vrai que vous êtes l'un des rares UDF à avoir soutenu Chirac à la présidentielle de 1995. Vous avez adopté le même type de campagne électorale que lui... Vous labourez le terrain en tous sens, ce qui est la moindre des choses pour un élu rural...

Je n'ai rien copié du tout c'est ce que je fais toujours. Certains pensent que c'est en se mettant le cul sur une chaise ou en se mettant sur une affiche qu'ils arriveront à se faire élire. S'ils se font élire c'est le citoyen qui est trompé, et s'ils ne se font pas élire, ils ont le résultat de ce qu'ils méritent ! Cela me paraît en fait la moindre des choses d'aller au devant des électeurs !  

 

Par contre, on ne vous voit jamais dans les soirées jet set... dans lesquelles on croise beaucoup Gérard Collomb... Il a même réussi à se faire photo-graphier avec le futur roi de France...

Gérard Collomb a des manques, c'est tout. Moi je n'ai pas de manques. (rires)

 

A défaut des soirées people, vous êtes le roi des réunions “ tuperware ” puisque vous en tenez deux par jour. Vous faites aussi du porte à porte... Vous pourrez toujours vous reconvertir en vendeur d'encyclopédie si vous êtes battu ! (rires)

Vous n'auriez pas du dire ça, vous auriez du dire : “ reconvertir en missionnaire ”... 

 

Pourquoi ? C'est la position que vous préférez ! ... (rires)

(Rires) Pour être franc, je suis plus à l'aise dans des réunions privées.

 

Vous êtes un peu le Gérard Majax de la campagne... Chaque semaine vous sortez de votre chapeau une personnalité politique, culturelle ou économique qui vous apporte son soutien. Vous nous réservez encore des surprises ou c'est terminé... Un petit scoop pour Lyonpeople ?

Pour le moment non ! Mais j'en aurai d'autres !

 

Merci pour nous ! Prenons l'exemple de Gérard Pélisson, le patron du groupe Accor. C'est un de vos amis proche ? Les mauvaises langues murmurent que désormais vous dormez à l'œil dans tous les Sofitel de France et de Navarre...

(Rires) Non je dors chez moi c'est beaucoup mieux, je préfère dormir dans mon appartement que dans n'importe quel hôtel !

 


 

Vous avez été l'animateur de la campagne de Raymond Barre pour les élections présidentielles de 1988. Or ce dernier ne vous aide pas beaucoup aujourd'hui. Aurait-il la mémoire courte ?

A vous de lui demander ! Le dernier entretien que j'ai eu avec lui était un entretien a caractère amical.

 

Êtes-vous parti à la reconquête de l'électorat républicain comme il vous l'a suggéré ?

La meilleure manière de reconquérir à l'électorat républicain c'est de se présenter à la mairie de Lyon et d'y être élu, et c'est ce que je vais faire !

 

Gérard Collomb a déclaré dans nos colonnes que vous ressembliez à un paon qui a développé trop son ego, ce qui vous a fait perdre la raison !

Je crois que lui, il ressemble plutôt à un petit roquet qui essaye de mordre les basques de Monsieur Barre en essayant de lui ressembler. (rires)

 

Michel Mercier s'est enfin lancé dans la bataille. Après avoir longtemps tergiversé à votre égard, il vient de se prononcer pour le retrait de la liste de droite la moins bien placée, ce que Barre a appelé la stratégie du “ coitus interruptus ” ? Etes-vous partisan de cette pratique contraceptive ?

En matière politique, cela ressemble à la politique de Ponce Pilate “ Je m'en lave les mains ! ”

 


Et à titre personnel ? Visiblement non, vu votre nombreuse progéniture...

Vous permettrez que je garde ça pour moi ! (rires)

 

Parmi vos anciens partenaires qui s'acharnent sur vous, on trouve Marc Fraysse ? Il a été l'un des animateurs de votre mouvement et aujourd'hui vous il vous assassine quotidiennement...

Il est spécialiste de la trahison. Je pense que c'est un garçon qui a plein de qualité mais qui court d'une cour à une autre, et c'est dommage !

 

 

page suivante