. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... Presse
/ LES INTERROGATOIRES à KGB 


 

 

Mercredi 19 novembre 2003

 

Détenu : Georges Fenech
Commissaires politiques : Marco (Lyonpeople)
et Thierry (àKGB)

 

 

 

Georges Fenech, bonsoir. Magistrat, député, animateur… Vous êtes au Ministère public ce que Gilbert Collard est à la Défense : vous adorez bronzer sous les projecteurs des télés… Cependant les Lyonnais sont curieux de savoir qui vous êtes vraiment. C’est dans cet esprit que vous êtes convoqué à l’interrogatoire à KGB.  Veuillez décliner votre identité SVP ?
 

Nom et prénom ? 2ème prénom, c’est souvent celui qui tue !

Fenech Georges ; Vincent et Antoine.

 

Classique !

Classique…

 

Avez-vous un surnom ?

Georgio ! (Rires) Georgio , le fils maudit (rires). C’est pour les intimes.

 

Age et lieu de naissance ?

49 ans, Sousse en Tunisie, en lisière du désert.

 

Comment allez-vous fêter votre 50ème anniversaire ?
Attend je viens de passer mes 49 ans… C’était le 26 octobre, le jour de la naissance de Mitterrand, il faut quand même le préciser. Il y a des dates prédestinées comme ça.

 

Votre taille et votre poids ?

Ma taille et mon poids ! 1m73 pour en moyenne … (rires) 73 kg. 75 aujourd’hui mais bon disons 73…

 

Signe zodiacal et ascendant ?

Scorpion, lion.

 

Profession des parents ?

Au moment de notre rapatriement en France en 1963, mes parents étaient commerçants à Givors et tenaient un bar restaurant qui s’appelait « le café de la paix ».

 

Et auparavant en Tunisie ?

Avant mon père était oléiculteur. C’était une propriété agricole familiale avec mon grand père et ses deux fils, Edouard mon oncle et Fortuné mon père. Ils géraient une exploitation de plus de 300 hectares d’oliviers. De retour en France, mon père et ma mère ont pris un petit établissement, le café de la paix qui est devenu le café de la jeunesse avec eux. On a eu le premier juke-box, le premier baby foot et c’est devenu le café de la jeunesse. Tous les jeunes Givordiens quand il sortaient de la salle de cinéma venaient écouter les Beetles, Richard Anthony, Franck Adamo et c’était une révolution à l’époque. Moi j’avais sept, huit ans, j’ai baigné un petit peu là dedans. Aujourd’hui quand je reviens sur Givors, je retrouve ces jeunes de l’époque qui avaient 17,18, 20 ans et qui ont aujourd’hui 55 ans, ils se souviennent de moi et on reparle de cette époque un peu extraordinaire, unique…

 

Connaissez-vous l’origine de votre nom ? S’appeler Fenech et naître en lisière du désert, ce n’est pas commun !

Alors là vous avez tout faux ! (rires) Vous avez vraiment tout faux. Le fenech dont je porte le nom n’a rien à voir avec le renard des sables. C’est d’origine maltaise. Le nom vient en fait de Bretagne et il a fait souche pendant les croisades sur l’île de Malte. Fenech en Maltais, ça veut dire lapin. C’est même la cuisine nationale, le civet de lapin ; d’ailleurs l’actuel premier ministre président du conseil de l’île de Malte s’appelle Fenech. C’est un homonyme. Je l’ai rencontré à Tunis avec Alain Juppé, et on s’est présenté…

 

Avez-vous des frères et sœurs ?
Oui, j’ai deux sœurs et une demi sœur. L’aîné est psychologue scolaire à Valence, la deuxième est professeur de droit dans un lycée à Marcy l’étoile et la troisième vient de se marier et d’avoir un enfant, elle est l’épouse d’un joueur de l’O.L. qui vient de partir à Libourne.


 

Suite de l'interview