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/ LES INTERROGATOIRES SUR LE CARO


06 février 2006


 

Manque-t-il à Lyon une grande salle multifonctions (sport + spectacle) que réclame Gilles Moretton ?

Mon souci par rapport à la gestion d'un équipement, c'est son économie. Je trouve ça un peu anachronique que dans un même lieu on puisse faire, dans de très bonnes conditions, des matchs de basket, du tennis,... et à la fois des concerts.

 

Vous pensez que c'est ringard, dépassé ce type de complexe ?

Pour moi c'est une vision qui est déjà ancienne, si on reprend le palais omnisport à Paris Bercy.

 

Vous insinuez que Gilles Moretton vit dans les années 50 ?

Non pas du tout ! En plus il n'était pas né ! Gilles Moretton est quelqu'un d'absolument charmant, je pense que sa vision du monde du spectacle, elle est comme la mienne dans le monde du marathon ! Chacun son métier ! Il y a un débat sur cette question, je pense que la modularité dans une très grande salle de spectacle est extrêmement difficile, on ne peut garantir de la modularité que pour des très grands spectacles. Gilles critique beaucoup la Halle mais contrairement au Palais Omnisport de Paris Bercy, à la Halle Tony Garnier on configure la salle exactement en fonction du nombre de spectateurs attendus.

 

Dans votre activité, on assiste à la montée en puissance de GL Events, prestataire incontournable. Que pensez-vous de la réussite insolente d'Olivier Ginon ?

Je ne la trouve pas insolente. C'est une réussite effectivement - je compare un peu à ce que je connais c'est dire au monde du spectacle - c'est beaucoup de travail, de prise de risques, beaucoup d'énergie, un peu de chance et de l'opiniâtreté pour essayer d'avoir des gros dossiers. Moi je suis plutôt content que justement dans notre région il y ait des gens qui réussissent ce genre de pari. J'aime plutôt les gens qui prennent des paris, qui les gagnent et qui ne sont ni arrogants, ni cyniques pour autant.

 

Il se murmure qu'après Eurexpo et la Sucrière, la prochaine cible de GL serait la Halle Tony Garnier. Cela vous gênerait-t-il ?

(Rires) De toute façon, si un jour la Halle part en délégation de service public, il y a une mise en concurrence et j'y suis plutôt favorable. Il y aura forcément des gens de tous bords qui seront intéressés par la Halle. Après, j'espère que le cahier des charges qui sera élaboré par la ville, sera élaboré avec finesse afin que cette salle reste une salle de spectacle et ne devienne pas une annexe d'Eurexpo ou un parc d'expo. Ce n'est pas du tout la vision que j'ai de la Halle. Après, si tant est que je réponde moi à cette DSP, il y aura forcément des gens que je rencontrerai afin de proposer une association... Nous n'en sommes pas là !

 

Le petit monde lyonnais du spectacle était en ébullition l'an dernier au moment de l'appel d'offres pour la gestion du Transbordeur...

Je n'ai pas répondu ! (rires)

 

Entre Eldorado, Arachnée et Victor Bosch, qui avez-vous soutenu ?

Je pense que Victor Bosch n'a pas eu besoin de soutien, Arachnée et Eldorado sont des gens sui me sont proches et ce sont les plus gros clients de la Halle. Je n'ai pas pris parti, les personnes qui sont en charge du dossier pourront vous le confirmer.

 

Les personnes qui ont perdu peuvent-elles vous reprocher de ne pas avoir appuyé leur dossier ?

Non, je ne pense pas. Ça été une décision du maire de Lyon qui savait très précisément ce qu'il voulait faire.

 

Jean-Pierre Bouchard a été nommé par Gégé pour s'occuper des musiques actuelles à Lyon. Que pensez-vous de son action ?

C'est un boulot énorme ! Il y a des gens de talent dans des créneaux musicaux qui sont non pas délaissés, mais actuellement on parle beaucoup du Hip-Hop, de tout ce qui techno, musique alternative... Il y a pas mal de groupes et d'associations qui font de la musique dans la région qui peuvent prétendre à être aidés, et je pense que c'est assez difficile, je n'aimerais pas être à sa place.


 

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